Newumm
Posté : 12 déc. 2011, 18:03
Depuis 3 semaines je retourne régulièrement sur votre site / forum.
Lassé se n'être qu'un voyeur, et demandeur en conseils divers, j'ai décider de vous rejoindre.
Artisan en Aveyron, j'ai en 96 remplacer mon petit plateau Toyota Dyna par un UMM tolé 2 places de 88.
Il avait à l'époque 50 000 Km et était utilisé par un gendarme chasseur de Toulouse pour bartasser dans les Pyrénées.
Mon but était d'avoir un utilitaire solide, pouvant porter du poids et tracter ma remorque de 3200 Kg.
J'ai fabriquer une solide galerie, bricolé une petite remorque aux couleurs de mon enclume, et ai usé et abusé de ses compétences, j'ai porté plus d'une tonne sur son toit, et tracté plus de 5 tonnes. j'ai arraché des souches et traversé des rivières, j'ai effectué en 10 ans prés de 100 000 Km avec, autant pour le boulot que pour les loisirs.
En 2006 je me suis offert un D40, l"UMM ne m'a plus alors servi que pour porter des charges longues ou lourdes.
J'ai troqué le Navara en 2010 pour un Vito 4X4 et depuis, mon char d'assaut, n'as plus fait que quelques centaines de km par ans.
Il y a 3 semaines, des amis pour pouvoir accéder à un site difficile d'accés m'ont demandé de leur prèter mon outils. Ce que j'ai accepté avec plaisir, mais comme le point d'échange de véhicule était à 150 Kms de mon domicile, et que je n'avais plus de chauffage depuis longtemps, j'ai du partir la veille pour éviter les gelées nocturnes.
Prés de 3 heures de trajet aller ; partis à 80 km/h j'ai fini à 40 km/h pour limiter les entrées d'air glacées. Le retour fut moins épique mais presque aussi frais sur la fin.
Paradoxalement, j'ai retrouvé le plaisir de conduire un VRAIS 4X4, et suis, comme on dit, retombé en amour pour mon tas de tôles à peine pliées.
J'ai donc décidé de le remettre en état, quoiqu'il soit encore bon pour le service, et pour ça, me suis mis en recherche de gens passionnés pour ce miracle de la mécanique.
J'aurais donc bientôt besoin de vos lumières pour éclairer ma lanternes et me soutenir dans ce travail.
Puisse mon cher UMM me pardonner pour les sévices que j'ai pu lui faire enduré. Amitiés
Gabriel