premiere panne electrique

rico
Régulier
Régulier

premiere panne electrique

Message par rico »

rebonjour,

voilas sella devait arriver, ma première panne sur le umm :cry:
je mes-plique, tout a l'heure sur la route en halent chercher du caillou avec la remorque au cul, j'ai mis le clignotant pour tourné..
le clinio a fonctionné une fois et plus rien..
je n'ai plus de clinio, plus de jauge et plus d'indicateur de température d'eau. :evil:
par contre tout le reste fonctionne.
j'ai regardé les fusibles au cas ou mais ils son tousse bon et je pence que cella ne vient pas de la car pas le même fusible pour les deux clinios et les instruments.
si vous avez des idées, je suis preneur...
demain matin je vais commencé a regardé de plus prêt ma panne....
par avance merci
rico ;)
rico
Régulier
Régulier

Re: premiere panne electrique

Message par rico »

petite précision que je viens de m'apercevoir sur le tableau de bort
le témoin de frein a main, témoins d'eau, témoin d'huile, témoin de 4x4, témoin de clinio et le témoin de batterie ne fonctionne pas...
le témoin de préchauffe, témoin de phare, plein phare et l’éclairage du tableau de bort fonctionne..
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par PASCAL »

Bonsoir Rico,

Après cette belle présentation, nous ne pouvons qu'essayer de t'aider.

D’après les symptômes décrits, je commencerai à regarder les connexions derrière le bloc compteur (il est probable qu'une cosse soit débranchée).

T’inquiète si ce n'est pas ça, d'autres ummistes essayeront de t'aider !

Bon courage,

Pascal
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par jgabg »

salut rico :)

Pascal à raison de l'dire , tu nous a fait une bien belle présentation ... :)

j'dirais comme lui , regarder les branchements des cosses , et des commodo , c'est p'têt aussi le branch'ment d'la 'r'morque qu'a pu provoquer quelques désordres

une panne électrique c'est pas toujours facile à trouver ...

gaby...
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

idem connection derriere le tableau de bord , a mon avis pour avoir autant de voyant hs regarde la masse qui alimente l ensemble de ton tableau , fais attention les cosses a l interieur des prises sont tres fragilles ,refere toi a ton schema electrique cest pas trop mal expliqué si tu prends 5 min pour le comprendre :D
rico
Régulier
Régulier

Message par rico »

merci les gars pour vos réponses...
avant la nuit, j'ai démonté le conteur pour jeté un p'tit coup d’œil. j'ai débranché et rebranché les cosses mais pas d’amélioration :(
je pence plus a un problème de masse.
demain matin, je me penche sur la bête pour lui faire la fête a cette p........... de panne!!!! :evil:
merci et bonne nuit :mrgreen:
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par beny 19 »

Je pense aussi a une masse regarde ton faisceau derrière le tableau de bord. J'ai eu un souci d'anti brouillard qui me claqué les fusibles, c'était le cendrier qui m'avait abimé un + et qui touché la carrosserie.
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
rico
Régulier
Régulier

Message par rico »

problème résolu....
après avoir démonté le conteur débranché et rebranché le cosse toujours rien...
je me penche sur les fusibles avec un testeur et la bingo,un de mort et pourtant a vu d’œil il est cramé.
merci a tous pour votre aide :(
Toshiro
Régulier
Régulier

Message par Toshiro »

Désolé, j'arrive un peu trop tard (mais ça peu servir à quelqu'un d'autre) : il m'est arrivé la même chose cet été, clignotant gauche HS, puis le droit et de nombreux voyants, etc... Ça venait d'un fusible cramé, facile à réparer temporairement (un cavalier en cuivre, pas pro mais efficace) mais encore fallait-il trouver l'origine du problème.
Démontage du premier clignotant à avoir lâché : suite à un choc une douille du feu arrière s'était délogée, et faisait court-circuit.
Ça va, c'est le genre de réparation qui est encore à ma portée ! :D
Ded
Habitué
Habitué

Message par Ded »

Bonjour,
Le coup du cavalier en cuivre est à proscrire, Si le fusible grille en général c'est dû à un court circuit et avec ton cavalier c'est le fil du faisceau qui va fondre, dans le boitier des fusibles, il y a deux emplacements libres pour des fusibles de secours. Au pire tu peux te dépanner avec un fusible plus costaud...

Ded
_____
Ded
Répondre