pour avoir un poil plus de peche a bas regime en TT
mano pression turbo
- yacoma
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mano pression turbo
voila j ai monté un mano de préssion de turbo , j ai egalement augmenté la course de la membrane de suralimentation sur la pompe a go , le resultat et deja pas mal, acceleration plus vive
me reste a augmenter un peu la pression de turbo je suis a 0.7 bars ,je passerai a 0.8 bar et augmenter un peu le debit de pompe rien de tres compliquer a faire et surtout tres facile a remettre en configuration d origine 
pour avoir un poil plus de peche a bas regime en TT
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- yacoma
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Re: mano pression turbo
infos recupérées sur un fofo citroen
COMMENCEZ PAR AUGMENTER LE DEBIT DE POMPE(J AI MIS LES POSTS INVERSES) , PUIS RETARER LE TURBO SI NECESSAIRE
L AUGMENTATION DU DEBIT DE POMPE VA FAIRE AUGMENTER LA PRESSION DU TURBO
SUR NOS 2.5 RESTEZ DANS DES VALEURS A PEINE SUPERIEURES A L ORIGINE 0.8 A 0.9 MAXI ET PETITE FUME NOIRE A ACCELERATION PAS PLUS
les zx sont equipées en pompe lucas cav et turbo kkk comme nos umm
pour augmenter la pression turbo sur un turbo KKK La flèche en bleu indique la tige de réglage.
C'est un contre-écrou de 8 a la clé.
Et une vis de type "allen".Désolé je n'ai pas la dimension.
Il suffit de desserrer le contre écrou avec une douille de 8 fine,et de passer a l'intérieur la clé "allen".
On serre en sens horloge pour augmenter le tarage,et donc la pression.
Pour info j'ai vissé d'environ un tour et demi pour un gain de deux cent grammes.Ce n'est qu'a titre indicatif,les turbo dépendants de diverses choses:usure,gaz échappement,etc.
Il faut de toutes façons utiliser un mano pour connaitre la pression obtenue.
En théorie la pression max est obtenue a 3 000 tours/mn en 3eme.En théorie...
Avis perso:
L'accès n'est pas simple pour le kkk
COMMENCEZ PAR AUGMENTER LE DEBIT DE POMPE(J AI MIS LES POSTS INVERSES) , PUIS RETARER LE TURBO SI NECESSAIRE
L AUGMENTATION DU DEBIT DE POMPE VA FAIRE AUGMENTER LA PRESSION DU TURBO
SUR NOS 2.5 RESTEZ DANS DES VALEURS A PEINE SUPERIEURES A L ORIGINE 0.8 A 0.9 MAXI ET PETITE FUME NOIRE A ACCELERATION PAS PLUS
les zx sont equipées en pompe lucas cav et turbo kkk comme nos umm
pour augmenter la pression turbo sur un turbo KKK La flèche en bleu indique la tige de réglage.
C'est un contre-écrou de 8 a la clé.
Et une vis de type "allen".Désolé je n'ai pas la dimension.
Il suffit de desserrer le contre écrou avec une douille de 8 fine,et de passer a l'intérieur la clé "allen".
On serre en sens horloge pour augmenter le tarage,et donc la pression.
Pour info j'ai vissé d'environ un tour et demi pour un gain de deux cent grammes.Ce n'est qu'a titre indicatif,les turbo dépendants de diverses choses:usure,gaz échappement,etc.
Il faut de toutes façons utiliser un mano pour connaitre la pression obtenue.
En théorie la pression max est obtenue a 3 000 tours/mn en 3eme.En théorie...
Avis perso:
L'accès n'est pas simple pour le kkk
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Modifié en dernier par yacoma le 19 janv. 2013, 22:56, modifié 2 fois.
- yacoma
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Re: mano pression turbo
[1,9 TD -Pompe Injection Lucas optimisation] Retour d'expérience.
par volcanologue le Dim 22 Fév 2009 - 1:50
.Salut,
suite a ça
J'ai essayé.
Donc Volcane 1,9 TD.
Pompe Lucas.
Turbo kkk
Pour y accéder,il convient (c'est plus pratique) de dévisser et d'ôter le cylindre (flèche rouge).
En dessous se situe une capsule noir en plastique (flèche blanche),que j'ai dévissé avec une pince.Du go s'échappe.
C'est a l'intérieur de ce trou que l'on effectue ce réglage.
Il y a un cylindre avec une ouverture ou l'on aperçoit la tète d'une vis.
Si ce n'est pas le cas (comme moi),mettre la cinquième et pousser doucement la voiture,pour le faire tourner et l'amener face a soi.
Il s'agit d'une vis de type "allen".
Je l'ai vissé sens horloge d'environ trois quart de tours,je pense que c'est trop.
Je n'ai pas touché a la pression du turbo,je le (re) précise...qui est de 1100 g pour rappel...
J'ai tous remonté,et essaie sur route.
Premier constat: Ca pousse !
Deuxième constat: Ca pousse encore !
Troisième constat: Ca pousse toujours !
Alors il faut raison garder,il s'agit bien sur d'un mazout,je n'ai pas la prétention de dire autre chose.
Mais c'est trés étonnant,du couple a bas régime comme sur les turbo variable,et ça monte en fléche a partir d'environ 2700 tours/minute.
Ca pousse en seconde avec un bon coup de pied au cul.Ca pousse en troisième,en quatrième et en cinquième !
par volcanologue le Dim 22 Fév 2009 - 1:50
.Salut,
suite a ça
J'ai essayé.
Donc Volcane 1,9 TD.
Pompe Lucas.
Turbo kkk
Pour y accéder,il convient (c'est plus pratique) de dévisser et d'ôter le cylindre (flèche rouge).
En dessous se situe une capsule noir en plastique (flèche blanche),que j'ai dévissé avec une pince.Du go s'échappe.
C'est a l'intérieur de ce trou que l'on effectue ce réglage.
Il y a un cylindre avec une ouverture ou l'on aperçoit la tète d'une vis.
Si ce n'est pas le cas (comme moi),mettre la cinquième et pousser doucement la voiture,pour le faire tourner et l'amener face a soi.
Il s'agit d'une vis de type "allen".
Je l'ai vissé sens horloge d'environ trois quart de tours,je pense que c'est trop.
Je n'ai pas touché a la pression du turbo,je le (re) précise...qui est de 1100 g pour rappel...
J'ai tous remonté,et essaie sur route.
Premier constat: Ca pousse !
Deuxième constat: Ca pousse encore !
Troisième constat: Ca pousse toujours !
Alors il faut raison garder,il s'agit bien sur d'un mazout,je n'ai pas la prétention de dire autre chose.
Mais c'est trés étonnant,du couple a bas régime comme sur les turbo variable,et ça monte en fléche a partir d'environ 2700 tours/minute.
Ca pousse en seconde avec un bon coup de pied au cul.Ca pousse en troisième,en quatrième et en cinquième !
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-
gabsdelta
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Re: mano pression turbo
Super ce topic, cette aprèm même je me disais que j'allais installer un mano de turbo.
Quelqu'un a déjà essayé un pressions supérieur à 1 bars ?
Quelqu'un a déjà essayé un pressions supérieur à 1 bars ?
- yacoma
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