pompe lucas cav.jpg
[1,9 TD -Pompe Injection Lucas optimisation] Retour d'expérience.
par volcanologue le Dim 22 Fév 2009 - 1:50
.Salut,
suite a ça
J'ai essayé.
Donc Volcane 1,9 TD.
Pompe Lucas.
Turbo kkk
Pour y accéder,il convient (c'est plus pratique) de dévisser et d'ôter le cylindre (flèche rouge).
En dessous se situe une capsule noir en plastique (flèche blanche),que j'ai dévissé avec une pince.Du go s'échappe.
C'est a l'intérieur de ce trou que l'on effectue ce réglage.
Il y a un cylindre avec une ouverture ou l'on aperçoit la tète d'une vis.
dsc01362lucas cav 2.jpg
Si ce n'est pas le cas (comme moi),mettre la cinquième et pousser doucement la voiture,pour le faire tourner et l'amener face a soi.
Il s'agit d'une vis de type "allen".
Je l'ai vissé sens horloge d'environ trois quart de tours,je pense que c'est trop.
Je n'ai pas touché a la pression du turbo,je le (re) précise...qui est de 1100 g pour rappel...
J'ai tous remonté,et essaie sur route.
Premier constat: Ca pousse !
Deuxième constat: Ca pousse encore !
Troisième constat: Ca pousse toujours !
Alors il faut raison garder,il s'agit bien sur d'un mazout,je n'ai pas la prétention de dire autre chose.
Mais c'est trés étonnant,du couple a bas régime comme sur les turbo variable,et ça monte en fléche a partir d'environ 2700 tours/minute.
Ca pousse en seconde avec un bon coup de pied au cul.Ca pousse en troisième,en quatrième et en cinquième !