Surcalage à froid
Posté : 02 mars 2013, 11:54
Salut!
En cet hiver rigoureux, j'aimerai bien vérifier ma commande de surcalage à froid
En, effet, au démarrage, si je n'accélère pas ou si je ne roule pas, ça fume et ça broute .. les bougies de préchauffage sont ok, à chaud le moteur tourne rond, 110 000 km au compteur, super compression et pas de fumées, test anti-pollution ok, 8L/100km (en ne dépassant pas 70 km/h hein, faut pas déconner). Filtre à air vérifié, filtre à GO peu servi depuis son changement et pompe d'amorçage changée.
Alors j'ai bien lu le tuto sur le surcalage à froid, je l'ai imprimé, chuis allé voir par dessus par dessous avec ma frontale, mais j'y comprends pas.
Je vois bien le capteur de température qui est sur le couvre culasse, et le câble qui en part. Ce câble chez moi actionne le même mécanisme que le levier d'accélération (à priori j'ai une pompe Lucas DPC)
Le tuto serait-il écrit pour les pompes bosch ?
Car dans mon cas si je veux agir, je ne vois que 2 choses : vérifier le fonctionnement du capteur de °, et régler la tension du câble.
D'ailleurs ce capteur, faut le démonter avec une clé de 30 ? Y a pas de risque de casse ?
Merci à tous
Gla gla (j'arrive pas à remonter mon ventilateur de chauffe)
Jean-Noël
En cet hiver rigoureux, j'aimerai bien vérifier ma commande de surcalage à froid
En, effet, au démarrage, si je n'accélère pas ou si je ne roule pas, ça fume et ça broute .. les bougies de préchauffage sont ok, à chaud le moteur tourne rond, 110 000 km au compteur, super compression et pas de fumées, test anti-pollution ok, 8L/100km (en ne dépassant pas 70 km/h hein, faut pas déconner). Filtre à air vérifié, filtre à GO peu servi depuis son changement et pompe d'amorçage changée.
Alors j'ai bien lu le tuto sur le surcalage à froid, je l'ai imprimé, chuis allé voir par dessus par dessous avec ma frontale, mais j'y comprends pas.
Je vois bien le capteur de température qui est sur le couvre culasse, et le câble qui en part. Ce câble chez moi actionne le même mécanisme que le levier d'accélération (à priori j'ai une pompe Lucas DPC)
Le tuto serait-il écrit pour les pompes bosch ?
Car dans mon cas si je veux agir, je ne vois que 2 choses : vérifier le fonctionnement du capteur de °, et régler la tension du câble.
D'ailleurs ce capteur, faut le démonter avec une clé de 30 ? Y a pas de risque de casse ?
Merci à tous
Gla gla (j'arrive pas à remonter mon ventilateur de chauffe)
Jean-Noël