Révision freins avants à tambour

eagle3
Régulier
Régulier

Révision freins avants à tambour

Message par eagle3 »

Bonjour.

Voilà quelque conseilles seraient le bienvenue si vous y connaissez.

Alter Atmo de 1986. Machoires bons mais flexibles à changer et cylindres moitier grippés apparement.
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Re: Révision freins avants à tambour

Message par beny 19 »

Salut, un umm de 1986, donc 4 freins a tambour et pas de direction assistée? Pour tes cylindres de roues il faut les démonté entièrement et les nettoyé a la laine d'acier 000. En espérant qu'ils ne soit pas rouillé a l'interieur. Ensuite tu contrôle tes coupelles et tu remonte tout a la graisse lookeed.
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
eagle3
Régulier
Régulier

Message par eagle3 »

OK merci pour la reponse. J'ai pris quelques photos du frein avant gauche avant demontage.
Image

Image

Image

Image

Les cylindres ne fuient pas mais seulement le machoire avant bouge quand on appuie sur la pedale.
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

mon pere a eu un alter de 87 sans DA boite 4 et 4 tambours , a la premiere occasion , je lui demande ou il se procurai les freins :shock:
eagle3
Régulier
Régulier

Message par eagle3 »

OK merci. ;)

Pour les flexibles il parait que ceux d'une Renault 4l sont compatibles. Le propriétaire va essayer de refaire les cylindres mais ce serait bon à savoir le prix et disponibilité des pièces neuves(soit cylindres seules soit kit complet).
Ded
Habitué
Habitué

Message par Ded »

C'est normal quelles bougent :lol:
_____
Ded
eagle3
Régulier
Régulier

Message par eagle3 »

Ded a écrit :C'est normal quelles bougent :lol:
Seulement la machoire de devant bouge. C'est possible que la machoire de derrière soit bloquée quelque part. Je ne sais pour l'instant.
eagle3
Régulier
Régulier

Message par eagle3 »

J'ai regarde sur Monster Garage et il me semble que c'est le meme qu'un Jeep CJ 78-86 - environ €125 pour un kit machoires, cylindres et ressorts.
Ded
Habitué
Habitué

Message par Ded »

Sans le tambour tu ne peux rien voir, tambour en place quand celle qui avance touche, l'autre avance contre le tambour et les deux freinent. Tu ne dois pas actionner la pédale sans les tambours, tu vas faire sortir le piston du cylindre de roue et le faire fuir. Si les tambours ne sont pas trop marqués, vu que sur les photos il te reste pas mal de garniture en épaisseur, tu devrais passer le tout à la toile émeri, garnitures et tambours et remonter. Régler la course et essayer.
_____
Ded
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

je suis du meme avis que ded , passe a la toile , mets du wd 40( pas sur les garnitures ) , passe un coup de souflette debloque tes exentriques et regle tes machoires
et pense que ça reste des tambours ,ce sera toujours non bien que des disques :shock:
Répondre