Embrayage ou bv ???
-
- Habitué
Embrayage ou bv ???
Bonjour a tous
je continu ma restauration et depuis un petit moment j'avais pas bouger l'umm (je refaisait le faisceau electrique et quelque bricole) et quand j'ai voulu le bouger les vitesse sont dure a passer.
Mon probleme exacte est le suivant : les vitesse passe facile si la boite courte longue est au point mort, si je suis en courte ou en longues la une passe pas, la deux force mais passe et 3,4 et ar passe
pour info sur l'engin embrayage neu, emetteur recepteur neuf, je ne sais plus quoi penser.
J'avais de la 80w90 dans les boite j'ai remis de la 15w40 pas de changement.
connaissez vous le probleme ?
avez vous des pistes ?
merci les gars a bientot
je continu ma restauration et depuis un petit moment j'avais pas bouger l'umm (je refaisait le faisceau electrique et quelque bricole) et quand j'ai voulu le bouger les vitesse sont dure a passer.
Mon probleme exacte est le suivant : les vitesse passe facile si la boite courte longue est au point mort, si je suis en courte ou en longues la une passe pas, la deux force mais passe et 3,4 et ar passe
pour info sur l'engin embrayage neu, emetteur recepteur neuf, je ne sais plus quoi penser.
J'avais de la 80w90 dans les boite j'ai remis de la 15w40 pas de changement.
connaissez vous le probleme ?
avez vous des pistes ?
merci les gars a bientot
- yacoma
- UMM d'Or
Re: Embrayage ou bv ???
regarde du coté de ta tringlerie 

-
- Habitué
tu parles de la tringlerie coté boite ???
car coté pedale j'ai regler la garde et ca ne change rien par contre au repose du coté boite le recepteur est pas en appui sur la tige alors je pense essayer de trouver un moyen de rallonger la tige mais dure dure de tout redemonter qu'en penser vous ?
merci encore
car coté pedale j'ai regler la garde et ca ne change rien par contre au repose du coté boite le recepteur est pas en appui sur la tige alors je pense essayer de trouver un moyen de rallonger la tige mais dure dure de tout redemonter qu'en penser vous ?
merci encore
- alex12r
- UMM d'Or
vérifies que tout est à sa place avant de bidouiller, il y surement un souci.
la buée de l' embrayage est bien en place?
Sinon je sais pas si c' est top la 15w40 dans la boite
la buée de l' embrayage est bien en place?
Sinon je sais pas si c' est top la 15w40 dans la boite
-
- Habitué
je pense remettre ma 80w90 dans la boite mais je trouve bizarre car ca marchait au debut que j'ai tout remplacer mais mantenant c'est comme si il manquai 0.5 mm pour debrayer .
merci de votre aide
merci de votre aide
-
- Régulier
Bonjour,
J'ai eu un soucis de ce genre un jour sur un tracteur ancien, et je me demande si ce n'était pas un souci d'épaisseur de disque d'embrayage qui posait problème....je ne me rappelle plus trop, en tout cas il faut vérifier le positionnement et l'usure de la fourchette du levier de commande de la boite, enfin j'ai aussi eu un soucis de ce genre et il y avait la fourchette usée à la base du levier de vitesse du coup les vitesses étaient dures à attraper....
Bref je crois qu'il y a sûrement des vrais mécanos sur le forum pour t'aider......j'aurai sans doute besoin d'eux moi aussi d'ici quelques jours...
Bonne journée
J'ai eu un soucis de ce genre un jour sur un tracteur ancien, et je me demande si ce n'était pas un souci d'épaisseur de disque d'embrayage qui posait problème....je ne me rappelle plus trop, en tout cas il faut vérifier le positionnement et l'usure de la fourchette du levier de commande de la boite, enfin j'ai aussi eu un soucis de ce genre et il y avait la fourchette usée à la base du levier de vitesse du coup les vitesses étaient dures à attraper....
Bref je crois qu'il y a sûrement des vrais mécanos sur le forum pour t'aider......j'aurai sans doute besoin d'eux moi aussi d'ici quelques jours...
Bonne journée

-
- Habitué
apres des semaines de formation me revoici a la maison et ce matin au boulot j'ai mis la boite dehors en 2h (une furie le tupe lol) enfin il faut dire que les boulons etaient pas rouiller lol verdicte le disque d'embrayage ne semble pas etre dans la meme position que ce que j'ai pu voir sur le net alors que je l'avais remis comme le precedent je me demande si il n'y avait pas deja eu un probleme. deuxieme chose il y avait de la merde plein le mecanisme je ne sais pas trop d'ou elle vien du coup grand nettoyage.
un peu de bois cette apres midi je remonte demain et espere vraiment que ca marche
bon courage a vous
un peu de bois cette apres midi je remonte demain et espere vraiment que ca marche
bon courage a vous
-
- Habitué
desepoir quand tu nous tiens..... Je vous joint une petite photo de mes derniers essai je n'ai peu de solution : j'ai recharger la fourchette je vous confirme le bon resultat dans la semaine.
Pour infos umm en etat de marche je demonte la boite en moins d'une heure lol
Pour infos umm en etat de marche je demonte la boite en moins d'une heure lol
-
- Habitué
dsl la photo c'est mieu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Habitué
voici que ca ne marche toujours pas ca debraye pas assée je n'y comprend plus rien je suis depité, est ce que defois quelque un d'entre vous aurais des photo de leurs boite et fourchette et meme de l'embrayage je suis aussi prenneur de la butée.
c'est un 2l5 atmo merci les gars
c'est un 2l5 atmo merci les gars