bonjour voila 3 mois que j'ai acheter un UMM alter 2.5td chez Cournil a Aurillac,
j'ai depuis l'achat un perte de puissance, quand j’accélère il arrive aléatoirement que l'alter sature/arrête d'accélérer puis réaccélére
(exemple : en troisième pieds au plancher 50km/h turbo bloquer a 0.4bar on sent le moteur qui se limite alors qu'il veut clairement pousser plus)
le véhicule a passer le plus clair de son temps au garage en garantie (injecteur changer, j’attends d'avoir le détaille des travaux fait dessus au garage ), mais le problème continue et la garantie est fini, ce problème ne se voit que rarement a bas régime , si quelqu'un a une idée je suis preneur ou même si quelqu'un veut voir le véhicule je suis disponible sur Aurillac tous les jours
si vous avez besoin de plus d'information je reste a votre disposition
Merci
probleme avec mon umm alter 2.5TD (perte de puissance)
- weedz15
- Novice
- yacoma
- UMM d'Or
Re: probleme avec mon umm alter 2.5TD (perte de puissance)
controle tes durites de turbo , regarde egalement du coté de la valve de surcharge , ton turbo doit monter au environ de 0.7 b
- weedz15
- Novice
les durites de turbo ont était contrôlés au garage ainsi que le turbo qui monte jusqu’à 1bar au max, et c'est quoi la valve de surcharge
je connais pas encore les umm aussi bien que toi 

- yacoma
- UMM d'Or
normalement tu as une pompe a inj lucas cav , sur le coté a l arriere tu as un cylindre ou vient se racorder une durite venant de la pipe d admission il se peut que la membrane soit percé et t occasionne des pertes de puissance maintenant c est peut etre la pompe a inj que est fatiguée et la c est un peu plus cher 

-
- Habitué
pour ma part je verifierai les durites d'arrivée du gasoil et aussi l'etat du reservoir, et aussi l'etat de ton flitre a go car ca ressemble fortement a un manque de gazoil a l'arrivée, l'histoire de la valve de turbo est aussi une bonne piste courage a toi
- yacoma
- UMM d'Or
idem verifie ton cirquit de go
j ai eu le coup 

- regis
- Régulier
bonjour,
Regarde ton filtre a gasoil + la pompe manuelle , j'ai déja eu le cas. pour le vérifier, lorsque tu as le pb de manque puissance, rapidement tu lève ton capot moteur tournant, et tu regarde si le poussoir de la pompe manuelle est enfoncé, ( il ne doit pas l'être si ton circuit gasoil est correct)
encore une piste. bon courage a toi.
Regarde ton filtre a gasoil + la pompe manuelle , j'ai déja eu le cas. pour le vérifier, lorsque tu as le pb de manque puissance, rapidement tu lève ton capot moteur tournant, et tu regarde si le poussoir de la pompe manuelle est enfoncé, ( il ne doit pas l'être si ton circuit gasoil est correct)
encore une piste. bon courage a toi.
- weedz15
- Novice
problème en partie résolue le filtre a gasoil était encrasser (faut que je regarde le réservoir) et la pompe d'injection va être changer pour compléter ce regain de puissance, encore merci pour vos conseil