ta pas a purger si le liquide est de cette couleur faut tout vidanger rincer le circuit car si il est marron c'est souvent du a de la rouille sinon ca peu aussi etre le resultat d'un additif holtz pour boucher les micro fuite. sinon au pire tu vidanges tout rinces bien tout ce que tu peu et apres tu met le robinet du chauffage a font et tu rempli tranquillement. ensuite tu demarre et tu attent que le calorstat s'ouvre (moteur a temperature) et la le niveau va baisser tu remet du liquide en laissant tournée ton moteur et c'est parti.
umm52 a écrit :ta pas a purger si le liquide est de cette couleur faut tout vidanger rincer le circuit car si il est marron c'est souvent du a de la rouille sinon ca peu aussi etre le resultat d'un additif holtz pour boucher les micro fuite. sinon au pire tu vidanges tout rinces bien tout ce que tu peu et apres tu met le robinet du chauffage a font et tu rempli tranquillement. ensuite tu demarre et tu attent que le calorstat s'ouvre (moteur a temperature) et la le niveau va baisser tu remet du liquide en laissant tournée ton moteur et c'est parti.
Bonjour umm52
ok je vais faire ca il n y a pas de vis de purge alors?
j' ai encore un souci c'est que le voyant de chauffe reste allumé tout le temps pouvez vous me dire comment c'est connecté?
car en fait cela à été modifié le ventilateur d'origine à été supprimé et un ventilateur a été mis devant mais branché en direct sur la batterie j' aimerais brancher ca comme il faut
j' ai cru lire qu'il y avait deux sondes
au tableau de bord de l'UMM il y a 2 informations concernant la température:
_ le thermometre
_ le voyant rouge de surchauffe(la c'est toujours allumé chez moi
pour ma part c'est un 2l5 donc pas de turbo mais pas de purge sur mon circuit j'en ai remis une car j'ai changer le radiateur de chauffage d'habitacle et du coup j'ai remis un tuyau avec vis de purge mais cela ne change rien.
Pour ton ventilateur il faudrai s'assuré que ta sonde marche et apres c'est un jeu d'enfant : quand ta sonde marche il suffit de l'alimenter de mettre un relais derriere et de rebrancher le voyant de surchauffe derriere, tu rebranche ensuite ton ventillo sur ton relais. Mais attention il faut que ta sonde est deux seuil: il faut qu'elle declenche le ventilo mais qu'elle le coupe aussi. La solution la plus efficace serai de mettre quand meme ton ventilo en direct et de te mettre un interrupteur au tableau de bord pour la deuxieme vitesse. Bon courage a toi et fait bien les choses car le radiateur est le poumon de ton umm
umm52 a écrit :pour ma part c'est un 2l5 donc pas de turbo mais pas de purge sur mon circuit j'en ai remis une car j'ai changer le radiateur de chauffage d'habitacle et du coup j'ai remis un tuyau avec vis de purge mais cela ne change rien.
Pour ton ventilateur il faudrai s'assuré que ta sonde marche et apres c'est un jeu d'enfant : quand ta sonde marche il suffit de l'alimenter de mettre un relais derriere et de rebrancher le voyant de surchauffe derriere, tu rebranche ensuite ton ventillo sur ton relais. Mais attention il faut que ta sonde est deux seuil: il faut qu'elle declenche le ventilo mais qu'elle le coupe aussi. La solution la plus efficace serai de mettre quand meme ton ventilo en direct et de te mettre un interrupteur au tableau de bord pour la deuxieme vitesse. Bon courage a toi et fait bien les choses car le radiateur est le poumon de ton umm
c'est la sonde sur le couvre culasse qui fait défaut? car celle ci je l'ai repérée et elle n'a qu une sortie cosse donc pas bonne pour cette fonction non?
aurais tu un schema de principe car je voudrais pas faire de connerie... car comme tu dis c'est le poumon
je ne pense pas que c'est la bonne de sonde mais a confimé sinon regarde un coup sur le forum avec l'onglet recherche le schema electrique qui pourra t'aider je te fais un schema ce weekend et t'envoie ca bye
umm52 a écrit :je ne pense pas que c'est la bonne de sonde mais a confimé sinon regarde un coup sur le forum avec l'onglet recherche le schema electrique qui pourra t'aider je te fais un schema ce weekend et t'envoie ca bye
bon apres verification impossible de le faire avec la sonde le mieux est alors ceci:
tu par de ton plus tu met un fusible tu met un interrupteur au tableu de bord (un on/on) tu l'alimente et d'un coté du met la premiere vitesse de ton ventilo et du deuxieme tu met la deuxieme vitesse comme ca pas de risque qu'il soit eteint attention il faut trouver un plus apres contact au niveau du neiman pour alimenté autrement le ventilo va tourné tout le temps. pour le passage des fils de l'habitacle au compartiment moteur tu a passage a coté des fusible situé coté passager.
voila bon courage a toi