PIVOTS DE ROUES
-
- Novice
PIVOTS DE ROUES
Bonjours à tous,voilà,nous avons(le proproi de l'UMM et moi) changé les quatre pivots de roues avant mais ces derniers sont tellement serrés que depuis notre umm est un vrai casse gueule car le volant ne revient pas seul à la sortie des courbes,sachant que nous les avons graissés à la pompe avant montage y a t'il une solution pour que la direction devienne plus douce ??à part faire des milliers de kilomètres en un temps record...Merci pour vos réponses
- jeanalvitre
- UMM d'Argent
Re: PIVOTS DE ROUES
Bonjour,
Même trop serrés les pivots ne doivent pas bloquer la direction..
Ou alors il y en a un qui est grippé, donc démontage pour vérification.
D'autres avis pour aider GIACOMO ??
PR
Même trop serrés les pivots ne doivent pas bloquer la direction..
Ou alors il y en a un qui est grippé, donc démontage pour vérification.
D'autres avis pour aider GIACOMO ??

PR
-
- Novice
En fait les quatre pivots etaient durs en sortants de leurs embalages...
- yacoma
- UMM d'Or
j ai changé les miens il y a quelques temps, normalement tu as une bague sur les pivots superieurs il te faut regler a partir de la c est grace a ca que tu regle le jeu et la dureté de tes pivots 

- yacoma
- UMM d'Or
- jeanalvitre
- UMM d'Argent
- yacoma
- UMM d'Or
yes tu fixe completement ton pivot inferieur et tu regle le superieur normalement avec un outil special a ergot mais avec un petit tournevis ca passe tu regle jusqua ce que se soit n y trop dur n y trop souple 

-
- Novice
Merci pour tous ces précieux renseignements,j'avais bien vu ces fameuses bagues mais ne sachant pas qu'elles pouvaient régler aussi la dureté de la direction et en voyant leurs degrés d'oxidation j'ai préféré ne pas y toucher,en plus je crois bien que les neuves etaient fournies avec les rotules,zut,bon il n'est jamais trop tard pour bien faire mais dois-je dévisser les écrous de rotules pour éssayer d'agir sur ces fameuses bagues???
- yacoma
- UMM d'Or
me rappelle plus , j avais fais comme toi au début maintenant il faut que tes pivots soient libres pour çà il te faut redémonter l écrou supérieur desserrer l inférieur et débloquer la vieille entretoise pour regler a y être monte les neuves n hésite pas a y mettre du dégrippant pendant plusieurs heures et surtout fais attention en débloquant les bagues de pas les marquer apres lorsque tu remonte la rotule ça coince
les mienne etaient venu assez facilement

les mienne etaient venu assez facilement