Rotules de direction

Répondre
mykeul
Régulier
Régulier

Rotules de direction

Message par mykeul »

Bonsoir,
J'ai profité d'un rayon de soleil a midi pour regarder un peu sous mon UMM 2.5 D 1986 au sujet d'un flou dans la direction (mais peut être normal ?)
voici 2 photos des rotules de direction (j'espère que je dis pas de conneries)est ce que quelqu'un peut me dire si elles sont à changer....en tout cas le caoutchou noir est mort...
DSC_0061.JPG
DSC_0060.JPG
et puis j'ai eu un problème bizarre ce soir.
J'avais roulé 4 ou 5 km je m'arrete sans couper le moteur pour attendre qqu'un et je tire le frein à main. la je m'aperçois que le témoin de batterie (extreme droite) est allumé mais pas à pleine intensité...les phares sont éteints...alors je me dis pb d'alternateur ou de régulateur j'essaie de lancer un peu le moteur pour voir...pas d'effet...j'appuie sur la pédale de frein le voyant de batterie devient rouge vif et l'aiguille de température d'eau chute brutalement comme si elle n'était plus alimentée, je lache la pédale de frein la température d'eau remarche et le voyant de batterie se remet à mi intensité. Je coupe le contact je redémarre plus rien d'allumé, je m'arrete à la maison toujours rien d'allumé????? bizarre bizarre, au fait la batterie est neuve... qqu'un a une idée
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Re: Rotules de direction

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Pour ton problème électrique, je pense à une mauvaise masse, pas évident de dire ou!
Regarde si au niveau du contacteur de stop et aussi des feux Stop il n'y a pas de la rouille sous les vis.

Pour les rotules si les caoutchoucs sont morts il y de forte chance que l'eau et la boue soient entrées ..
Tu peux vérifier le jeu à l'arrêt avec quelqu'un qui fait bouger le volant et toi sous la voiture tu examines les rotules.

PR
mykeul
Régulier
Régulier

Re: Rotules de direction

Message par mykeul »

OK merci je vais regarder tout ça...
Répondre