Coucou à tous,
Voila je viens tout juste de rejoindre le forum et je suis passionné d'UMM depuis toujours,
Pour la petite histoire: Mon père a acheté un UMM Alter 2.5D neuf en 1988, modèle 1989. Avec les différentes sorties entres amis et les bien connus PASSE PARTOUT avec Philippe Simonin, il a subi un vieillissement prématuré.
Etant dans un hangard et ne servant plus, mon père m'en a fait cadeau au NOEL 2005. Depuis je passe mon temps à l'entretenir et faire quelques petits travaux afin de lui redonner un coup de neuf. D'ailleurs cette année il est passé au contrôle technique avec succès.
Bref, mon principal challenge est maintenant la carrosserie, bien attaquée par la rouille à plusieurs endroits et en particulier sur tout le côté conducteur. Ceci dépasse mes compétences et je ne sais absolument pas qui pourra m'aider.
Je cherche aussi les stickers d'origine UMM blanc avec les petits points.
Le reste est encore en bonne santé, je suis un peu embêté avec le pont arrière qui fuit très légèrement.
Pour le réservoir j'ai réussi à faire resouder les petites sorties de distribution de gazoil et retour d'origine en laiton.
Pour l'affaissement à l'avant des renforts ont été rajouté au niveau des lames et pour le reéservoir le décanteur a été supprimé.
Comme je me répète, mon principal problème est la corrosion au niveau de la carrosserie et n'ayant que 22 ans j'espère pouvoir compter sur l'ensemble des UMMISTES ain de redonner une seconde vie à mon engin.
En vous remerciant et bonne route à tous.
Rénovation UMM alter 2.5 D de 1988
- guigui
- Régulier
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- Dav
- UMM d'Argent
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Re: Rénovation UMM alter 2.5 D de 1988
Bienvenu dans notre petit monde,
Pour la carrosserie de ton UMM, moi j'ai refais les 2 miens (étant serrurier / métallier c'est plus facile) en remplacent 1m² de tôle sur chacun.
Trouve un soudeur avec un poste MIG, une plieuse et de la tôle de 1,5 à 2 mm. Meulage et peinture ANTIROUILLE pour finir.
Découpe tous se qui est pourri car la soudure est impossible sur la rouille, puis rebouchage avec tôle neuve et soudure. Ne pas oublier le jointage au mastic (polyuréthane de préférence) qui empêche toutes infiltrations ultérieures. Pour la peinture, je met 1 à 2 couches de rustol, puis 2 couches de peinture.
Pour la carrosserie de ton UMM, moi j'ai refais les 2 miens (étant serrurier / métallier c'est plus facile) en remplacent 1m² de tôle sur chacun.
Trouve un soudeur avec un poste MIG, une plieuse et de la tôle de 1,5 à 2 mm. Meulage et peinture ANTIROUILLE pour finir.
Découpe tous se qui est pourri car la soudure est impossible sur la rouille, puis rebouchage avec tôle neuve et soudure. Ne pas oublier le jointage au mastic (polyuréthane de préférence) qui empêche toutes infiltrations ultérieures. Pour la peinture, je met 1 à 2 couches de rustol, puis 2 couches de peinture.
Adhérant N°62
- docphilz
- UMM d'Or
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Re: Rénovation UMM alter 2.5 D de 1988
Salut ,
bienvenue chez le fous ^^
bravo pour ton premier post, c'est un plaisir à lire, ca sent la passion.
Pour la rouille, perso je ne peux pas trop t'aider, la mecnaique ca va, par contre la carosserie c'est la cata.
Tout ce que j'ai pu faire sur le mien se limite a ceci :
http://www.umm-passion.com/index.php?op ... &Itemid=54
Bonne bricole !
bienvenue chez le fous ^^
bravo pour ton premier post, c'est un plaisir à lire, ca sent la passion.
Pour la rouille, perso je ne peux pas trop t'aider, la mecnaique ca va, par contre la carosserie c'est la cata.
Tout ce que j'ai pu faire sur le mien se limite a ceci :
http://www.umm-passion.com/index.php?op ... &Itemid=54
Bonne bricole !

Umm un jour, UMM toujours
-
- UMM d'Or
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- Enregistré le : 28 févr. 2009, 09:18
Re: Rénovation UMM alter 2.5 D de 1988
rustol oui, mais du cip (pas de owatrol) 

- guigui
- Régulier
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- Enregistré le : 30 nov. 2009, 21:57
Re: Rénovation UMM alter 2.5 D de 1988
Re,
Oui j'avais déjà lu ton article mais moiu la rouille c'est surtout sr le côté gauche à la place des élargisseurs en plastique malgré que ceux ci aient été retirés lorsqu'l était neuf. J'airemarqué aussi quelques trou à l'accélération depuis que j'ai fais refaire le réservoir, j'espère que je n'ai pas une prise d'air
Oui j'avais déjà lu ton article mais moiu la rouille c'est surtout sr le côté gauche à la place des élargisseurs en plastique malgré que ceux ci aient été retirés lorsqu'l était neuf. J'airemarqué aussi quelques trou à l'accélération depuis que j'ai fais refaire le réservoir, j'espère que je n'ai pas une prise d'air
Guigui
- BEN
- UMM d'Or
- Messages : 758
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 16:09
Re: Rénovation UMM alter 2.5 D de 1988
bonjour GUIGUI, a tu remis les tuyaux d'origine a l sortie de réservoir.
peut être une piste
bonne journée
peut être une piste

bonne journée
benhisto
- guigui
- Régulier
- Messages : 24
- Enregistré le : 30 nov. 2009, 21:57
Re: Rénovation UMM alter 2.5 D de 1988
ce ne sont pas ceux d'origine, le tout est neuf mais ce sont les mêmes dimensions
Guigui