Rénovation UMM alter 2.5 D de 1988
Posté : 01 déc. 2009, 01:30
Coucou à tous,
Voila je viens tout juste de rejoindre le forum et je suis passionné d'UMM depuis toujours,
Pour la petite histoire: Mon père a acheté un UMM Alter 2.5D neuf en 1988, modèle 1989. Avec les différentes sorties entres amis et les bien connus PASSE PARTOUT avec Philippe Simonin, il a subi un vieillissement prématuré.
Etant dans un hangard et ne servant plus, mon père m'en a fait cadeau au NOEL 2005. Depuis je passe mon temps à l'entretenir et faire quelques petits travaux afin de lui redonner un coup de neuf. D'ailleurs cette année il est passé au contrôle technique avec succès.
Bref, mon principal challenge est maintenant la carrosserie, bien attaquée par la rouille à plusieurs endroits et en particulier sur tout le côté conducteur. Ceci dépasse mes compétences et je ne sais absolument pas qui pourra m'aider.
Je cherche aussi les stickers d'origine UMM blanc avec les petits points.
Le reste est encore en bonne santé, je suis un peu embêté avec le pont arrière qui fuit très légèrement.
Pour le réservoir j'ai réussi à faire resouder les petites sorties de distribution de gazoil et retour d'origine en laiton.
Pour l'affaissement à l'avant des renforts ont été rajouté au niveau des lames et pour le reéservoir le décanteur a été supprimé.
Comme je me répète, mon principal problème est la corrosion au niveau de la carrosserie et n'ayant que 22 ans j'espère pouvoir compter sur l'ensemble des UMMISTES ain de redonner une seconde vie à mon engin.
En vous remerciant et bonne route à tous.
Voila je viens tout juste de rejoindre le forum et je suis passionné d'UMM depuis toujours,
Pour la petite histoire: Mon père a acheté un UMM Alter 2.5D neuf en 1988, modèle 1989. Avec les différentes sorties entres amis et les bien connus PASSE PARTOUT avec Philippe Simonin, il a subi un vieillissement prématuré.
Etant dans un hangard et ne servant plus, mon père m'en a fait cadeau au NOEL 2005. Depuis je passe mon temps à l'entretenir et faire quelques petits travaux afin de lui redonner un coup de neuf. D'ailleurs cette année il est passé au contrôle technique avec succès.
Bref, mon principal challenge est maintenant la carrosserie, bien attaquée par la rouille à plusieurs endroits et en particulier sur tout le côté conducteur. Ceci dépasse mes compétences et je ne sais absolument pas qui pourra m'aider.
Je cherche aussi les stickers d'origine UMM blanc avec les petits points.
Le reste est encore en bonne santé, je suis un peu embêté avec le pont arrière qui fuit très légèrement.
Pour le réservoir j'ai réussi à faire resouder les petites sorties de distribution de gazoil et retour d'origine en laiton.
Pour l'affaissement à l'avant des renforts ont été rajouté au niveau des lames et pour le reéservoir le décanteur a été supprimé.
Comme je me répète, mon principal problème est la corrosion au niveau de la carrosserie et n'ayant que 22 ans j'espère pouvoir compter sur l'ensemble des UMMISTES ain de redonner une seconde vie à mon engin.
En vous remerciant et bonne route à tous.