Sonde
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- UMM d'Or
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Sonde
Bonjour,
J'aimerais savoir à quoi peut servir la sonde qui n'est pas branchée (sur la photo ci-jointe) sur le carter d'huile inférieur ?
Peut être une sonde de température ou de pression d'huile, à votre avis ?
J'aimerais savoir à quoi peut servir la sonde qui n'est pas branchée (sur la photo ci-jointe) sur le carter d'huile inférieur ?
Peut être une sonde de température ou de pression d'huile, à votre avis ?
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- Régulier
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Re: Sonde
Exacte c'est une sonde de niveau d'huile.
Je crois que sur les R25 elle indique le niveau sur l'aiguille de température d'eau avant le démarrage.
Je voulais la branché, mais on m'a dit que c'est plus simple de vérifier le niveau avant de démarrer.
Et comme nos engins mérite un coup d'oeil régulièrement je me suis contenté de cette situation.
Je crois que sur les R25 elle indique le niveau sur l'aiguille de température d'eau avant le démarrage.
Je voulais la branché, mais on m'a dit que c'est plus simple de vérifier le niveau avant de démarrer.
Et comme nos engins mérite un coup d'oeil régulièrement je me suis contenté de cette situation.
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- UMM d'Or
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Re: Sonde
Merci a vous c'est surement ça
Autre question , sur le support de filtre a huile il y a deux sondes,une est branchée sur manométre témoin de pression d huile la deuxieme est presente mais pas branchée.
D 'apres le catalogue umm cette sonde serait une thermistance , donc pour brancher un manométre de température d'huile.
Maintenant je cherche aussi à installer un pressostat (capteur de pression d 'huile )qui existait sur les 505 haut de gamme
(il est chiant ce pascal ! non ? )

D 'apres le catalogue umm cette sonde serait une thermistance , donc pour brancher un manométre de température d'huile.
Maintenant je cherche aussi à installer un pressostat (capteur de pression d 'huile )qui existait sur les 505 haut de gamme
(il est chiant ce pascal ! non ? )

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- Régulier
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Re: Sonde
Est tu sure que c'est une sonde de température ?
Ce n'est pas une sonde de pression ?
Ce n'est pas une sonde de pression ?
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- UMM d'Or
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Re: Sonde
Pour moi c'est une thermistance . (je parle au niveau du filtre )
LE TEST :
Ohm-mètre sur 2000 ohm ,fil rouge sur la sonde, fil noir sur une masse,(moteur froid ) ensuite tu demarres et au bout de 5 mn ça va commencer a bouger, encore 5mn et tu coupes le moteur c'est magique ça repart dans l'autre sens
donc thermistance ,non 
Pour la pression il faut un pressostat
LE TEST :
Ohm-mètre sur 2000 ohm ,fil rouge sur la sonde, fil noir sur une masse,(moteur froid ) ensuite tu demarres et au bout de 5 mn ça va commencer a bouger, encore 5mn et tu coupes le moteur c'est magique ça repart dans l'autre sens


Pour la pression il faut un pressostat

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- Régulier
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Re: Sonde
Je me trompe peut être mais tous les indicateurs de pression ou de température que je connais marche avec une variation de résistance.
On teste d'ailleurs leur fonctionnement en les remplaçant part un potentiomètre.
Pour tester ta sonde tu fait tourner ton moteur puis tu l'arrête:
Si c'est une sonde de pression : la résistance va reste stable comme ta pression d'huile et reprendre sa valeur a l'arrêt.
Si c'est une sonde de température : la résistance va monté ou descendre doucement comme la température du moteur et elle ne va pas varier à l'arrêt du moteur.
On teste d'ailleurs leur fonctionnement en les remplaçant part un potentiomètre.
Pour tester ta sonde tu fait tourner ton moteur puis tu l'arrête:
Si c'est une sonde de pression : la résistance va reste stable comme ta pression d'huile et reprendre sa valeur a l'arrêt.
Si c'est une sonde de température : la résistance va monté ou descendre doucement comme la température du moteur et elle ne va pas varier à l'arrêt du moteur.