Infos pratiques

Répondre
YVES DENIS
Habitué
Habitué

Infos pratiques

Message par YVES DENIS »

Bonsoir à tous,

Qq peut-il m'indiquer la marche à suivre pour mettre une image en vignette juste là dans la marge de gauche ainsi que pour déposer une galerie de photos. Mes synapses devraient suivre!

D'avance merki beaukoup

Cordialement,

Yves Denis
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: Infos pratiques

Message par PASCAL »

Bonsoir,

Pour mettre une vignette, tu vas dans "panneau de controle de l'utilisateur" en haut à droite de la page, puis dans "profil" et enfin dans éditer les avatars, et la tu pourras mettre une photo !

A+
YVES DENIS
Habitué
Habitué

Message par YVES DENIS »

I'm going to try,

Thank's a lot.

See you soon

YD
YVES DENIS
Habitué
Habitué

Message par YVES DENIS »

J'ai essayé mais les fichiers sont trop lourds(max 48ko)...je réduirai.

En attendant qq images en pièces jointes de l'U ME ME dans sa première version, depuis il y a eu des évolutions puis d'autres photos de 4x4 biens rustiques COMME ON AIME! (sous réserves qu'ils passent tous)

YD

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
YVES DENIS
Habitué
Habitué

Message par YVES DENIS »

57 litres, c'est un réservoir de Cournil ce qui porte le tout à 121 litres...pas de trop pour là-bas!

Il m'arrive d'y mettre du rouge quand je fais fonctionner le Webasto.

Cordialement,

YD
YVES DENIS
Habitué
Habitué

Re:Modifs

Message par YVES DENIS »

Depuis ces dernières images j'ai rajouté une paire de plaques à sable alu car j'en ai trop bavé au Mali la dernière fois. Egalement changé le convertisseur 220 V. pour un Victron Energy 1200W (je te conseille d'ailleurs d'aller visiter leur site de matos fabuleux très bien construit et indispensable si tu veux faire du raid) mais évidemment, c'est un peu cher. Celui ci me permet de faire fonctionner la clim, le Mac, une petite disqueuse, le dvd/tnt, la glacière qui génère beaucoup + de froid en 220 qu'en 12V.et également de recharger toute sorte de petit électronique embarqué.
2 jerricans ont été rajoutés ce qui porte l'eau de toilette et vaisselle à 8o l. au total ce qui est suffisant pour 3/4 jours d'autonomie en étant raisonnable. L'eau de conso. minérale est achetée sur place puis stockée dans un des grands coffre rouge.
Après avoir un peu flippé au Togo, d'abords une CB puis une VHF ont été montées pour plus de sécurité car même avec le GPS, l'erreur d'interprétation peut tjrs s'immiscer. Preuve à l'appui.
Pourquoi 2 radios? Tout simplement du fait que la CB est surtout utilisée par les petits rigolos comme nous qui veulent jouer les raideurs africains et qui somme toute ne sont pas si fréquents sur les pistes (voire hors pistes) alors que la VHF est largement usitée par les ONG qui sont fortement présentes sur tout le territoire africain et ailleurs. J'ai également réalisé beaucoup d'autres petites améliorations qui ne me viennent pas à l'esprit à l'heure où je tape ces lignes mais elles sont nombreuses et variées(c'est à l'issu de chaque raid qu'elles viennent exciter mer neurones.
De toutes façons le véhicule n'est jamais parfait au premier raid même si tu réfléchis beaucoup avant (et c'est mon cas) mais le terrain qui extrait ensuite la quintessence de nos esprits!
J'allais oublier, j'installe en ce moment une ligne inox à sortie latérale: 10% pour l'efficacité, 40% pour le look, 50% pour le plaisir!!! A MEDITER........

Allez, en prime une petite photo de ME ME au Portugal car au retour d'Afrique il avait le mal du pays!
(Qui ne passe pas car le nombre de pj a été atteinte, me dit le vilain monsieur...snifff)

Cordialement, YD
YVES DENIS
Habitué
Habitué

Message par YVES DENIS »

Le Webasto est très efficace, encore faut-il qu'il soit bien monté. Cela parait complexe au premier abord mais ne l'est pas vraiment en réalité. De toute façon la soufflerie reste celle du véhicule autant que les bouches d'aération d'où la nécessité de pouvoir faire fonctionner la turbine avec la clé de contact en position éteint(branchement en direct sans passer par le neiman).
Le Webasto qui n'est en fait q'un simple catalyseur fonctionne sur mon installation avec un simple inter ON/OFF. Je n'ai volontairement pas pris le boîtier de programmation déporté d'origine qui est bourré d'électronique.
Avantage de ce système de chauffage, le matin ton bloc moteur est chaud puisque la pompe du
Web. a fait circuler le liquide de refroidissement toute la nuit d'où démarrage plus facile par temps froid.
On a eu -2° la nuit à 3000m en avril dans le massif du Toubkal et 18° dans la voiture sans la moindre isolation si ce n'est le double toit de la galerie. Avec une petite couette et le ventilo en 1ère vitesse(la 2ème fait trop de bruit) ça le fait très bien. Conso: environ demi litre à l'heure que je pique dans le réservoir auxiliaire.
Je possède les plans de montage......

YD
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par docphilz »

Génial ton UMM , et les photos superbes en raid, c'est là que je prefere voir les UMMs.

merci pour tes photos et tes posts détaillés, tres interessants....

ptet devrais-je ouvrir un sous forum special raid ?
Umm un jour, UMM toujours
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par docphilz »

YVES DENIS a écrit :J'ai essayé mais les fichiers sont trop lourds(max 48ko)...je réduirai.
Yves j'ai augmenté la taille maxi des avatars de 50 Ko a 500 Ko mais toujours avec les dimensions max 128x128.
Umm un jour, UMM toujours
YVES DENIS
Habitué
Habitué

Message par YVES DENIS »

C'est un atmo de chez atmo, 4 tambours, BV4, 76CV pas un de plus!!!
Conso 12 litres/100kms vide ou en charge c'est kif. Dans le sable mou, c'est 10 litres...mais à l'heure.
Je suis à 2t600.
Avec ma ligne inox, je vais gagner au moins 1cheval 1/2....ça va décoiffer GRAVE.
Répondre