Astuce: Changer le réservoir d'eau

Répondre
ummfly
Habitué
Habitué

Astuce: Changer le réservoir d'eau

Message par ummfly »

Pour qui il ne sait pas, certaines imperfections ont existé de la conception dans certains modèles de UMM produit, essentiellement dans les modèles turbo produit entre 89 et 90, de manière significative.
Il prie l'histoire que la plante récoltée certains modèles afin de corriger cette situation, mais il est encore fréquent de trouver dans les modèles de circulation UMM sans que ce changement effectué, il s'agit d'un a indiqué que ni tous les modèles ont été recueillies.
L'une de ces imperfections de la conception est liée avec le réservoir d'eau qui est placé à côté de la batterie, mais pour le front de la même. Cependant, ce réservoir car il est trop bas par rapport au radiateur et est originaire d'accumulation d'air dans les bacs, cette situation peut provoquer certains problèmes comme le niveau de la tête du moteur (à freins), également le niveau d'eau de la bombe à eau (pour arrêter car travailler dans le vide).

Pour éviter cette situation, l'altération estime que si est suffisamment simple à exécuter, est suffisante pour transférer le dépôt de l'eau s'arrête à côté de la servante de frein.
Nous allons à l'élaboration de la transformation par étapes simples, qui commencent à décrire:
1) Démontez le dépôt respectives et des cuves

Image

2) Pour couper et de retirer le tuyau de purge du radiateur. Une petite extension avec environ doit être laissé 3cm, pour fixer les baignoires plus tard.

Image

3) Afin d'adapter le réservoir d'eau à côté du barrage de l'huile des freins et à proximité de la servante de frein. Cette tâche, peut fait en utilisant le même support, uniquement avec certaines adaptations petit pour fixer le même châssis de l'UMM.

Image

4) Pour finir il suffit de lier la cuve du réservoir d'eau au radiateur et à la bombe de l'eau et l'est déjà.

Image

Comme ils le chavirement est une opération simple et efficace qui empêche certains problèmes qui peuvent venir à se produire, en raison de cette imperfection de la conception
 Bientôt

Norberto Liberato
www.clubeumm.pt
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: Astuce: Changer le réservoir d'eau

Message par docphilz »

Merci pour ce tuto !

je devine que des outils de traduction ont été utilisé.
je me permets d'ajouter mon commentaire :

Sur les UMM d'avant 1991 si ma memoire est bonne, on recense un taux de pannes liées à une surchauffe motuer, au dessus de la moyenne.
La cause est un probleme de conception tout bete : le placement du vase d'expansion du circuit de refroidissement. Placé au fond a droite quand vous bricolez dans le moteur, UMM l'a changé de place sur les millésimes suivant, pour le mettre sur la gauche, et situé plus haut.
Cela évite comme le dit Norberto la création de poches d'air dans le circuit et donc à la pompe a eau de tourner parfois dans le vide entre autres, sans parler du refroidissement de la culasse....

Cette modif est un classique mais il est toujours bon de la re-détailler, MERCI Norberto !
Umm un jour, UMM toujours
jnplauchu
Régulier
Régulier

Message par jnplauchu »

Salut,
Chez moi, les images de ce tuto ne s'affichent malheureusement pas. C'est pareil chez tout le monde ou bien c'est mon ordi ?
Merci!
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

idem pour moi pas de photo :shock:
rico
Régulier
Régulier

Message par rico »

coucou,
pareil pas de photos qui s'affiche
;)
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par alex12r »

vu la date du post, l' hébergeur à du supprimer les photos, bien dommage
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

il ne manque que la photo 1.

2) Pour couper et de retirer le tuyau de purge du radiateur. Une petite extension avec environ doit être laissé 3cm, pour fixer les baignoires plus tard.
Image

3) Afin d'adapter le réservoir d'eau à côté du barrage de l'huile des freins et à proximité de la servante de frein. Cette tâche, peut fait en utilisant le même support, uniquement avec certaines adaptations petit pour fixer le même châssis de l'UMM.
Image

4) Pour finir il suffit de lier la cuve du réservoir d'eau au radiateur et à la bombe de l'eau et l'est déjà.
Image

PR
Répondre