Bonjour a tous est ce que quelqu'un peut m'aiguiller je voudrais adapter une bougie de prechauffage sur ma pompe d'injection il parait que sur les pompes roto il y a une vis de purge que l'on peut remplacer par une bougie de prechauffage c'est pour rechauffer mon melange gazole/h---e car il commence a cailler le matin din ch'nord merci aux supers mecanos
Salut à toutes et à tous
Ca m'intéresse sacrément ton histoire de bougie sur la PI..
Moi aussi heureux possesseur d'un UMM long de 1989, 2,5D, j'ai me semble-t-il une pompe roto (comment en être certain, bonne question)
Mais pas moyen de trouver cette vis de purge, bien pratique pourtant pour réamorcer le véhicule
Et la remplacer par une bougie de chauffe, je trouve l'idée fantastique! Suffit de trouver une bougie dont le filetage est identique à celui de la vis, et pas trop longue pour qu'elle ait la place de rentrer ?
Je profite du post pour poser une question plus générale sur les bougies de préchauffage :
Apparemment les vielles technologies de bougies ne faisaient que du préchauffage avant le démarrage ; les récentes proposent du chauffage post démarrage qui permet d'améliorer la combustion et diminuer la consommation et la pollution tant que le moteur est froid
D'origine, quels sont celles qui équipent nos coucous ?
Si oui, peut-on en installer des modernes, et comment ?
Bonne journée
Jean-Noël
effectvement les vehicules recents en sont equipés mais c est le boitier de prechauffage qu il faut changer en plus des bougies cest faisable mais il y a du boulot
C'est compliqué, de changer un boîtier de préchauffage ? Il est raccordé à d'autres choses qu'au tableau de bord, aux bougies et à la batterie ?
Et sinon les bougies pour les UMM, on peut les trouver où à part chez UMM France Pièces ?
Car sur les sites où je cherche j'en trouve pour des J9, 505, mais je suis jamais parfaitement sûr qu'elles sont adaptées. Et comme rien ne figure dans la liste des équivalences ..
Oui sur les portes filtres il y a deux trous ils suffit de dévier une durit de circuit de refroidissement en passage et après on peu y ajouter un réchauffeur de gasoil sur mon autre Umm qui est remisé j'ai les deux systèmes car dans le pas de calais je roulais avec de l'huile de friture je vais remettre tout ça sur celui actuel et je mettrais les infos sur le réchauffeur additionnel.
Effectivement sur mon UMM le porte-filtre est connecté au circuit de liquide de refroidissement
Avantages : quand le moteur est chaud, il réchauffe le gasoil
Mais mon problème, moi qui fait surtout des petits trajets, c'est comment réchauffer le gasoil (et le moteur) au début, durant les premières minutes de fonctionnement du coucou (là où il fume le plus)
D'où l'idée de mettre des bougies "modernes" qui assurent une température de combustion idéale dès le démarrage et quelque temps après, le temps que le moteur soit chaud.. mais peut-être suis-je rêveur ..
sur mes 2 umm, un est equipé du calosta et l autre non , ben celui equipé j ai du chauffage apres 2 minutes apres le depart de la maison l autre , lorsque je rentre a la maison , peut etre regardez de ce coté la