Direction assisté difficile
-
- Habitué
- Messages : 178
- Enregistré le : 19 juil. 2010, 20:13
Direction assisté difficile
Alors voilà j'ai un soucy sur le UMM atmo, après une balade en fortet avec un club j'ai eu sur le chemin du retour des point dur dans la direction, au début de temps en temps puis plus fréquement.
En ouvrant le capot j'ai vu que le liquide de DA était resortie par le bocal j'ai de suite pensé à une surchauffe de celui-ci et j'ai donc remplacer tout le liquide du circuit.
Mais rien à faire, ya toujours cette lourdeure dans la direction et ces points dur. Aujorud'hui je me suis un plus penché dessus, j'ai vu que la pate de maintien de la pompe de DA était bralante, la vis du bas qui la bride sur le bloc n'est plus. Dejà une piste, manque de tension de la courroie. Après j'ai controler à l'oeil le débit de la pompe en débranchent l'arrivé au boitier de direction et le débit parait régulier.
Est ce le boitier de direction qui serai en train de rendre l'âme?
J'atent vos réaction et retour d'expérience
Merci d'avance
En ouvrant le capot j'ai vu que le liquide de DA était resortie par le bocal j'ai de suite pensé à une surchauffe de celui-ci et j'ai donc remplacer tout le liquide du circuit.
Mais rien à faire, ya toujours cette lourdeure dans la direction et ces points dur. Aujorud'hui je me suis un plus penché dessus, j'ai vu que la pate de maintien de la pompe de DA était bralante, la vis du bas qui la bride sur le bloc n'est plus. Dejà une piste, manque de tension de la courroie. Après j'ai controler à l'oeil le débit de la pompe en débranchent l'arrivé au boitier de direction et le débit parait régulier.
Est ce le boitier de direction qui serai en train de rendre l'âme?
J'atent vos réaction et retour d'expérience
Merci d'avance
-
- Habitué
- Messages : 178
- Enregistré le : 19 juil. 2010, 20:13
Re: Direction assisté difficile
Qu'entent tu par la pompe de DA qui se dérègle??
En effet le support de la pompe est branlant, la vis du bas c'est faite la mal.
J'ai essayer de tendre la courroie pendant que le moteur tourné avec l'aide d'un pied de biche mais ca na rien changé.
Je vais revoir la fixation du support pour mieu m'orienter.
Y a t il des problème particulier avec le temps et l'usure sur le boitier de direction?
En effet le support de la pompe est branlant, la vis du bas c'est faite la mal.
J'ai essayer de tendre la courroie pendant que le moteur tourné avec l'aide d'un pied de biche mais ca na rien changé.
Je vais revoir la fixation du support pour mieu m'orienter.
Y a t il des problème particulier avec le temps et l'usure sur le boitier de direction?
- ummcbon
- Habitué
- Messages : 149
- Enregistré le : 10 août 2008, 17:47
Re: Direction assisté difficile
il est vrai que le support de boitier peut etre une des source du problème, il se dessoude.
Recherche sur le forum, je crois qu'il y un topic sur ce sujet.
Recherche sur le forum, je crois qu'il y un topic sur ce sujet.
le UMM tu aimes ou tu aime pas. Moi j'aime
-
- Habitué
- Messages : 178
- Enregistré le : 19 juil. 2010, 20:13
Re: Direction assisté difficile
Merci pour vos conseils, je vais dans un premier temps bien refixer le support de la pompe ( il a deja était resouder et ce n'est pas près de lacher) puis bien retendre la courroie, je suis dailleur étonné qu'il n'y ai pas de tendeur.
-
- Habitué
- Messages : 178
- Enregistré le : 19 juil. 2010, 20:13
Re: Direction assisté difficile
Et pour bien tendre la courroie tu procède comment?
Moi j'ai rien trouver de mieu qu'une barre
Moi j'ai rien trouver de mieu qu'une barre
-
- Habitué
- Messages : 178
- Enregistré le : 19 juil. 2010, 20:13
Re: Direction assisté difficile
C'est formidable cette mécanique.
La métode de tension ne me choc pas mais c'est vraiment peu courant.
Pour la tension j'ai un tensiomètre au boulot je pense le prendre pour etre sur et pouvoir continuer à rechercher la panne de DA si elle existe toujours après ca.
Merci beaucoup du conseil

La métode de tension ne me choc pas mais c'est vraiment peu courant.
Pour la tension j'ai un tensiomètre au boulot je pense le prendre pour etre sur et pouvoir continuer à rechercher la panne de DA si elle existe toujours après ca.
Merci beaucoup du conseil
-
- Habitué
- Messages : 178
- Enregistré le : 19 juil. 2010, 20:13
Re: Direction assisté difficile
Alors tu roule uniquement en ancienne
La plupart de auto on des tendeurs, soit dynamique soit par un filetage

La plupart de auto on des tendeurs, soit dynamique soit par un filetage
- docphilz
- UMM d'Or
- Messages : 639
- Enregistré le : 06 août 2008, 00:18
Re: Direction assisté difficile
pour ma part la bonne tension c'est quand on peut (moteur à l'arret hein
) tourner la courroie, entre le pouce et l'index, de 90°, pas plus.

Umm un jour, UMM toujours
-
- Habitué
- Messages : 178
- Enregistré le : 19 juil. 2010, 20:13
Re: Direction assisté difficile
merci pour le conseil de la tension.
Quelqu'un aurait il les donnée technique de la courroie de DA
longeur au devellopé??
Quelqu'un aurait il les donnée technique de la courroie de DA
longeur au devellopé??
- docphilz
- UMM d'Or
- Messages : 639
- Enregistré le : 06 août 2008, 00:18
Re: Direction assisté difficile
a propos de support de pompe....
toujours utile de vérifier ça
http://www.umm-passion.com/index.php?op ... &Itemid=54

toujours utile de vérifier ça
http://www.umm-passion.com/index.php?op ... &Itemid=54

Umm un jour, UMM toujours