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Direction assisté difficile

Posté : 21 juil. 2010, 19:12
par gabsdelta
Alors voilà j'ai un soucy sur le UMM atmo, après une balade en fortet avec un club j'ai eu sur le chemin du retour des point dur dans la direction, au début de temps en temps puis plus fréquement.

En ouvrant le capot j'ai vu que le liquide de DA était resortie par le bocal j'ai de suite pensé à une surchauffe de celui-ci et j'ai donc remplacer tout le liquide du circuit.

Mais rien à faire, ya toujours cette lourdeure dans la direction et ces points dur. Aujorud'hui je me suis un plus penché dessus, j'ai vu que la pate de maintien de la pompe de DA était bralante, la vis du bas qui la bride sur le bloc n'est plus. Dejà une piste, manque de tension de la courroie. Après j'ai controler à l'oeil le débit de la pompe en débranchent l'arrivé au boitier de direction et le débit parait régulier.

Est ce le boitier de direction qui serai en train de rendre l'âme?

J'atent vos réaction et retour d'expérience

Merci d'avance

Re: Direction assisté difficile

Posté : 21 juil. 2010, 22:08
par gabsdelta
Qu'entent tu par la pompe de DA qui se dérègle??

En effet le support de la pompe est branlant, la vis du bas c'est faite la mal.

J'ai essayer de tendre la courroie pendant que le moteur tourné avec l'aide d'un pied de biche mais ca na rien changé.

Je vais revoir la fixation du support pour mieu m'orienter.

Y a t il des problème particulier avec le temps et l'usure sur le boitier de direction?

Re: Direction assisté difficile

Posté : 22 juil. 2010, 08:24
par ummcbon
il est vrai que le support de boitier peut etre une des source du problème, il se dessoude.
Recherche sur le forum, je crois qu'il y un topic sur ce sujet.

Re: Direction assisté difficile

Posté : 22 juil. 2010, 16:28
par gabsdelta
Merci pour vos conseils, je vais dans un premier temps bien refixer le support de la pompe ( il a deja était resouder et ce n'est pas près de lacher) puis bien retendre la courroie, je suis dailleur étonné qu'il n'y ai pas de tendeur.

Re: Direction assisté difficile

Posté : 22 juil. 2010, 18:06
par gabsdelta
Et pour bien tendre la courroie tu procède comment?

Moi j'ai rien trouver de mieu qu'une barre

Re: Direction assisté difficile

Posté : 22 juil. 2010, 20:05
par gabsdelta
C'est formidable cette mécanique. :mrgreen:

La métode de tension ne me choc pas mais c'est vraiment peu courant.

Pour la tension j'ai un tensiomètre au boulot je pense le prendre pour etre sur et pouvoir continuer à rechercher la panne de DA si elle existe toujours après ca.

Merci beaucoup du conseil

Re: Direction assisté difficile

Posté : 22 juil. 2010, 22:56
par gabsdelta
Alors tu roule uniquement en ancienne :P

La plupart de auto on des tendeurs, soit dynamique soit par un filetage

Re: Direction assisté difficile

Posté : 23 juil. 2010, 00:58
par docphilz
pour ma part la bonne tension c'est quand on peut (moteur à l'arret hein :mrgreen: ) tourner la courroie, entre le pouce et l'index, de 90°, pas plus.

Re: Direction assisté difficile

Posté : 26 juil. 2010, 16:17
par gabsdelta
merci pour le conseil de la tension.

Quelqu'un aurait il les donnée technique de la courroie de DA

longeur au devellopé??

Re: Direction assisté difficile

Posté : 26 juil. 2010, 20:23
par docphilz
a propos de support de pompe....

toujours utile de vérifier ça

http://www.umm-passion.com/index.php?op ... &Itemid=54

;)