Changement des sieges d'origines pour des sieges Baquets ?

Répondre
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Changement des sieges d'origines pour des sieges Baquets ?

Message par Alain63 »

Bon 2e probleme a résoudre et logiquement le CT

le Changement de mes sieges origine par des Baquets car les anciens partaient en poussieres " jamais vu ca " sinon je les aurais gardés
donc j'ai nouveau de sieges semi baquet OMP acheté d'occase il y a deja 2 mois

Pour installer ces derniers a la base sur une auto classique il y a juste des trous a faire apres avoir positioner les sieges les visser avec contre plaque afin garantir la solidité en cas accident mais helas le Mais qui va encore me facher avec mon enclume les reservoirs sont sous les emplacements des sieges donc la question du jour peut on percer visser les rails des futurs baquets sans enlever les reservoirs ?

vous qui avez changer vos sieges comment avez vous procedés SVP ?

J'ai l'impression que je vais jamais y arriver car j'ai bien peur qu'il fasse demonter les reservoirs :roll:

Bon weed end a tous
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: Changement des sieges d'origines pour des sieges Baquets ?

Message par BEN »

Bonsoir Alain
pour moi il te faut démonter le réservoir :?
la c'est pas vraiment un jeux d'enfant :?
il y a un poste la dessus qui est parfait :D
bon courrage
Sauf si tu fixe plus large un socle en fer plat qui te permet de contourner le réservoire mais la :lol: c'est pas gagner
il faut bien y réflechire ;)
bon courrage ;)
benhisto
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par Alain63 »

Bonjour

Oui c'est helas bien ce que je pensais mais je me vois pas etres capable de le faire

il y a 2 ans environ j'avais justement eu une affaire sympa d'un umm a acheter ce dernier etait immobilisé justement suite a un demontage d'un reservoir que le vendeur arrivait plus a redemarrer prise d'air ect

et moi le pire j'en ai deux reservoirs pas de garage pour etres à l'abris

de toute facon et c'est bien la 1 fois je suis dans une impasse et bien bloqué avec ce 4x4 j'ai des clients mais je ne peut pas le vendre car j'ai pas changé la carte grise et pour changer cette derniere il faut passer le Ct un truc de ouf comme seul on c'est le faire en France ah quand la passion nous fait perdre la tete j'amais mais jamais, ca non j'ai achete une auto sans ct ok, ce qui fait que de suite je change la CG et si j'ai probleme financier je vend mon aquisiton enfin ca apprend la vie

enfin voici photo des anciens supports des sieges

Image

Bon sinon j'avais pensé a ce montage visser 2 cornieres en acier sur les ex supports mais ca risque de d'êtres dangereux

Image

en plus les supports sont pas montés droit mais de travers et sont pas de ce fait dans l'axe

allez bon weed end a tous
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par BEN »

Si reprend toi sur ces fixations comme tu peut ;)
bon courrage
benhisto
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par Alain63 »

BEN a écrit :Si reprend toi sur ces fixations comme tu peut ;)
bon courrage

Niveau securite ca craint un max quand meme surtout en cas de chutte dans un ravin, logiquement pour le montage de sieges baquet il faut tout comme un arceau monter des contre plaque sous le chassis au niveau des boulons et encore pas des boulons de chez brico depot lol je te laisse imaginer le truc sur mon 4x4 meme pas sur que ca passe au CT
Alain 63

mortaise63
Régulier
Régulier

Message par mortaise63 »

salut Alain,

sur le mien je l'ai démonté et remonté, c'est pas difficile à faire...il faut bien vider le reservoir, ensuite il te faut des cales en bois et un cric...c'est vraiment qu'une formalité...
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par Alain63 »

mortaise63 a écrit :salut Alain,

sur le mien je l'ai démonté et remonté, c'est pas difficile à faire...il faut bien vider le reservoir, ensuite il te faut des cales en bois et un cric...c'est vraiment qu'une formalité...

Bonjour Regis

Helas encore une fois c'est pas mon truc la mecanique a ce niveau en plus j'ai pas l'endroit pour faire ca comme un garage bien au sec et puis j'avous que ce gas a qui j'avais faillis racheter son umm et qui etait bloqué son umm redemarait plus un sacre bordel, cela du fait qu'il avait voulu changer son reservoir qu'il avait abimé suite pratique TT j'avous pas chaud le pire c'estq ue meme en payant je trouve personne pour me le afire je vais voir pour trouver un garage qui veux bien me le faire et selon devis et aussi le coup du transport, entre temps je le mais en vente on vera ce que ca donne.

Bonne fin de dimanche a tous
Alain 63

Endurolivier
Habitué
Habitué

Message par Endurolivier »

:geek: Euh désolé les amis, mais j'ai changé mes sièges pour des baquet et pas besoin de démonter le réservoir.
Certes mon UMM est de 94, mais côté passager boulons et écrous sont récupérables par la petite trappe, il faut être un peu agile pour glisser la clé de 13 mais on y arrive.
Côté conducteur, donc côté réservoir, les écrous sont des inserts et donc quand on enlèves les boulons les écrous restent en place.
Quand à la fixation des sièges, j'ai fait plier par un pro (rubrique "pliage des métaux" sur pages jaunes.fr, 4 morceaux d'alu de 10/10°, que j'ai peint en noir et le tour est joué.
Je vous insère une photo.

Image

Quant au contrôle technique, je vois pas en quoi il refuserait les sièges, tant qu'ils sont solidaires du véhicule.
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par Alain63 »

Endurolivier a écrit ::geek: Euh désolé les amis, mais j'ai changé mes sièges pour des baquet et pas besoin de démonter le réservoir.
Certes mon UMM est de 94, mais côté passager boulons et écrous sont récupérables par la petite trappe, il faut être un peu agile pour glisser la clé de 13 mais on y arrive.
Côté conducteur, donc côté réservoir, les écrous sont des inserts et donc quand on enlèves les boulons les écrous restent en place.
Quand à la fixation des sièges, j'ai fait plier par un pro (rubrique "pliage des métaux" sur pages jaunes.fr, 4 morceaux d'alu de 10/10°, que j'ai peint en noir et le tour est joué.
Je vous insère une photo.

Image

Quant au contrôle technique, je vois pas en quoi il refuserait les sièges, tant qu'ils sont solidaires du véhicule.

Désole avec toutes ces betises j'avais aps vu ce post merci ca va peut etres m'êtres trés uitiles bravo pour ce montage
Alain 63

Répondre