coup de deprime

Répondre
MACHEFAUX
Régulier
Régulier

coup de deprime

Message par MACHEFAUX »

Salut a tous,
je crois que la sortie de grange de mon UMM devient un vrai challenge.
Ce matin une belle fuite d'huile m'attendais sous ma douce bête,allez hop rampage sous la voiture et la j'ai une fuite côte turbo a partir du collecteur au niveau de deux tuyaux et au niveau de la boite pres d'un contacteur.
Quand le moteur est en route pas de fuite visible une grosse odeur d'huile brulée a l'acceleration et a l'arret moteur coupe sa goutte;
quelqu'un a une idée, demain je fais des photos.
MERCI D' avance.
PHILIPPE
joel37
Habitué
Habitué

Re: coup de deprime

Message par joel37 »

SALUT MACHEFAUX

Moi je pencherai pour un joint de couvre culasse(cache culbuteurs) défectueux ou serrage insuffisant.
Les 2 tuyaux, l'un assurre la lubrification de la rampe culbuteurs, voir serrage et joint. L'autre assure la lubrification de la pompe à vide des freins. Un autre assure la lubrification du turbo. Donc voir dans ces endroits la localisation de la fuite.

Bon curage
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
MACHEFAUX
Régulier
Régulier

Message par MACHEFAUX »

Salut Joel,
la piste semble bonne je crois que c'est bien c'est 2 tuyaux et le raccord de la pompe a vide.
Merci pour ton aide.
Philippe
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par jgabg »

salut philippe

j'espère que ce n'est rien de trop grave.

faudrait qu' on écrive " le blues de l'u.m.m " on pourrait l'chanter en chœur parce qu'on connait tous cette maladie .

- mon poooov' vieil uèmème t'umm'fous l'cafard............ pom......pom.pom......pom.pom
- quand laaaaa , caisse à outiiiiils, r'sort du placard........pom......pom.pom......pom.pom
- haaaaaaaaaaaaaaaa! tu faits la gueule,c'est s'qu'on va voir .....pom.pom......pom.pom
- ouv'le capot et baisse les phares.........................................pom.pom......pom.pom

- j'vais t'mettre un couuuuup, d'clé à molette..................................pom.pom......pom.pom
- ça va être taaaa fête ma belette................................................pom.pom.......pom.pom
- hey...t'amuse pas àààààà m'refaire la tête...................................pom.pom.......pom.pom
- j'sais bien qu'mon bon, t'es une brave bête.................pom............pom.pom.......pom.pom

à vous...

gaby...
MACHEFAUX
Régulier
Régulier

Message par MACHEFAUX »

Salut Gaby,
tu crois que ça pourrait faire le tube de l'été :lol:
en tout je m'y colle dimanche.
Salut
phil
MACHEFAUX
Régulier
Régulier

Message par MACHEFAUX »

salut j'ai fait des photos,
alors j'ai bien une fuite de liquide de frein avec le bol qui ce vide et une fuite qui me semble etre le recepteur d'embrayage.
QUI PEUT ME CONFIRMER?
et l'autre photo c'est le demi arbre gauche avant qui fuit ;
je change le joint ou faut il prevoir un kit complet.
MERCI A VOUS
PHIL
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre