Bonjour à tous ,
J'ai enfin décidé de remettre mon UMM (Alter atmo de 12/1987 direction assistée freins à disques)sur la route et avant tout de passer le controle technique.
Je dois changer les plaquettes AV et les garnitures AR (peut-etre aussi les cylindres de roues )
Le premier élément déchappement se fixant sur le collecteur est aussi à changer .
Quelqu'un peut il me renseigner sur les références équivalentes de ces pièces ( je crois me rappeler que les plaquettes sont du Volvo et les garnitures Peugeot 404 camionette !!!!! )
Merci par avance de votre aide .
Salutations 4x4
Jérôme
Références pièces UMM
- jgabg
- UMM d'Argent
Re: Références pièces UMM
salut jerome
bravo pour cette belle décision
le mieux ,à mon avis, est d'aller chercher tes plaquettes en prenant avec toi celles que tu auras démontées. ( volvo 740/760 mais il te faudra savoir quel modèle )
pour les garnitures arrières , tu peux les faire regarnir , tu les démontes ,tu les emmènes et tu les récupères 48 à 72 heures après ...
(et c'est moins chère )
tiens nous au courant...
gaby...
bravo pour cette belle décision
le mieux ,à mon avis, est d'aller chercher tes plaquettes en prenant avec toi celles que tu auras démontées. ( volvo 740/760 mais il te faudra savoir quel modèle )
pour les garnitures arrières , tu peux les faire regarnir , tu les démontes ,tu les emmènes et tu les récupères 48 à 72 heures après ...
(et c'est moins chère )
tiens nous au courant...
gaby...
-
- Novice
Salut jgabg ,
Je te remercie pour tes conseils et je te tiendrais au courant
cordiales salutations
Jérôme
Je te remercie pour tes conseils et je te tiendrais au courant
cordiales salutations
Jérôme
-
- UMM d'Or
Bonjour jerome,
en tapant dans "recherche par référence" sur le site oscaro : 562419 tu trouveras les machoires de frein; en tapant 598222 tu trouveras les plaquettes.
Je pense que le prix va t'étonner !
A+
Pascal
en tapant dans "recherche par référence" sur le site oscaro : 562419 tu trouveras les machoires de frein; en tapant 598222 tu trouveras les plaquettes.
Je pense que le prix va t'étonner !

A+
Pascal
-
- Novice
Bonjour Pascal,
Je te relercie pour l'info , j'essaie de suite .
cordiales salutations
jérôme
Je te relercie pour l'info , j'essaie de suite .
cordiales salutations
jérôme
-
- Novice
pour les plaquettes j'ai plein de ref, T6136 volvo, modele 740,760, 780
QH BP 358
BENDIX TX 4005FF? 2233K 21232540E°37
VALEO 540413
QH BP 358
BENDIX TX 4005FF? 2233K 21232540E°37
VALEO 540413
- Lefebvre
- Régulier
Bonjour à toutes et tous !
Attention : j'ai refait tout le freinage avant et j'ai eu une mauvaise surprise (à noter que je suis mécano surtout le dimanche) : l'étrier de frein Volvo avait une particularité, il y avait alimentation en liquide par deux entrées alors que mon Oum n'envoyait le jus que par un tuyau !
En septembre j'attaque les tambours arrière et le frein à main en prévision du CT en avril.
Attention : j'ai refait tout le freinage avant et j'ai eu une mauvaise surprise (à noter que je suis mécano surtout le dimanche) : l'étrier de frein Volvo avait une particularité, il y avait alimentation en liquide par deux entrées alors que mon Oum n'envoyait le jus que par un tuyau !
En septembre j'attaque les tambours arrière et le frein à main en prévision du CT en avril.
Oumement vôtre !