Page 1 sur 3
Lames de ponts
Posté : 30 août 2011, 10:58
par le fan de umm
Comment fait-on pour passer les lames au dessus des ponts ?
Merci d'avance ^^
Re: Lames de ponts
Posté : 01 oct. 2011, 10:08
par gabsdelta
Salut, je vois que personne à donné suite à ce poste.
Pour ma part j'ai étudié la chose et la manip est assez simple mais attention ensuite à l'utilisation que tu va en faire.
Pour passer les ponts en dessous des lames il te faudra déposer les lames et les passer en dessous. Tu devras faire le montage inverse au niveau des brides de pont, les passer au dessus. Ton amortisseur prendra sa place naturellement. Par contre tu sera obligé de rallonger les flexibles de freins avant et arrière.
Autre chose si tu compte faire du pure TT alors il va falloir revoir les transmission en sortie de boite car les cardans vont travailler avec plus d'angle et la casse est garantie sinon pour un usage un peu plus soft pas de souci.
Cette modif permet de rehaussé la caisse bien évidement mais aussi indirectement toute la garde au sol car tu pourras mettre des pneus bien plus haut.
Pense aussi à régler tes barres de directions, le longueur de la première entre le boitier de direction et ta fusée avant droite devrai être plus longue.
Voilà je pense n'avoir rien oublier.
Bon courage pour ta modif et fait des photos

Re: Lames de ponts
Posté : 02 oct. 2011, 22:46
par Clément
Faire une telle modif n'apporte qu'un seul avantage : l'augmentation de la garde au sol. Pour le reste que du défaut : le centre de gravité augmente, la stabilité devient hasardeuse, le pont tourne sur lui même (donc la mécanique est fragilisée).
Il faut mieux rehausser ou même juste mettre des lames neuves...
Re: Lames de ponts
Posté : 03 oct. 2011, 19:56
par gabsdelta
Je te rejoins Clément pour les points négatifs.
Autre solution que j'ai fait sur l'UMM atmo de mon oncle, j'ai refabriqué les pattes en bout de lame en les faisant 4 cms plus long ce qui à rehaussé de 6 cm la gare au sol de la caisse.
Re: Lames de ponts
Posté : 03 oct. 2011, 21:32
par yacoma
je comptais egalement augmenter la taille des jumelles afin de reausser un peu la caisse , pour passer des pneus en 750 /16 ou 235 85 16 sans toucher les ailes
Re: Lames de ponts
Posté : 04 oct. 2011, 18:46
par le fan de umm
J'ai tout virer mis des coupelles de range et des ressorts de defender

C'est mieux ^^
Re: Lames de ponts
Posté : 05 oct. 2011, 17:36
par le fan de umm
Je en suis en train de réfléchir pour monter des tirants de P38 monter avec des coupelles de range et des ressorts de defender si vous avez des idées pour m'aider se serait génial car je bloque au niveau des tirants...

Re: Lames de ponts
Posté : 07 nov. 2011, 20:18
par YVES DENIS
Pour Yacoma,
Monter du 235/85x16 est une erreur (que j'ai commise)
inconvénients: conso beaucoup+ élevée 2l. de plus, bruit infernal, ça te fait beaucoup plus travailler tes roulements et croisillons, ça touche dans les braquages et croisements extrêmes(et pourtant le mien est surélevé) et pas plus efficace de des bons vieux 7.50 x16 bien au contraire. En TT, plus c'est étroit, plus ça passe et même dans le très gras contrairement aux idées reçues. C'est une question de pression, c'est tout.
Avantage: le look point barre!
Le 7.50x16 en revanche passe très bien dans les passages de roues sans modifs.
Monte des Michelin O/R en 7.50x16 ils sont vilains à mourrir mais diaboliques d'efficacité, c'est une carcasse à 8 plis tu peux rouler à 800 grs voire même pratiquement crevé!!!
Quant à rallonger les jumelles, tu peux facilement le faire mais ne pas rehausser le point fixe des lames serait une erreur que font beaucoup car cela te modifie l'angle de chasse de tes ponts. En plus cela te permet d'augmenter de fait ta réhausse.
Cordialement,
YVES DENIS
''Je prête ma femme mais pas mon UMM'' Vieux proverbe intégriste portugais.
Re: Lames de ponts
Posté : 07 nov. 2011, 20:40
par yacoma
j ai bien pensé rehausser le points fixe , mais pas trop d idée pour faire la piece

si quelqu un a une photo qui traine

Re: Lames de ponts
Posté : 07 nov. 2011, 20:57
par YVES DENIS
Mon petit doigt me dit qu'il y en a 4 qui trainent chez Cournil à Aurillac qu'avait fait Jean Louis avant de partir à la retraite.......