usure plaquettes de frein

Didier
Habitué
Habitué

usure plaquettes de frein

Message par Didier »

Bonjour

J'ai un probléme d'usure anormale sur un étrier le gauche ( j'ai pas encore démonté la roue droite )

plus un probléme de goujon de roue , j'ai faillis la perdre , bilan les 5 à changer ainsi que la jante ( les trous se sont ovalisés )

question pour les plaquettes cela est dû à quoi ?
Image

les goujons je vous fais voir le résultat
Image
Image

c'est tout pour aujourd'hui
didier
GROSGUY
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: usure plaquettes de frein

Message par GROSGUY »

Bonjour Didier

Pour les plaquettes, c'est celle coté intérieur (piston) qui est plus usée .
Pour moi c'est dû aux coulisseaux qui sont grippés, donc ton étrier ne coulisse pas
pour equilibrer la pression sur les deux plaquettes. Regarde donc de ce coté, vérifie l'éta des petis soufflets.

A+ Guy
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par PASCAL »

Bien vu Docteur Guy !

J'ai bouffé un disque avec ces "saloperies" de coulissots appelés aussi colonnettes, un bon nettoyage avec de la laine d'acier fine et un super graissage feront tout rentrer dans l’ordre.

Bien souvent c'est celui du bas qui trinque, cause : les joints capuchons percés ou arrachés dans la savane.

Pour ma part, j'ai mis de l'auto-agglomérant (trois à quatre tours) avec des petits colliers riselands et ça bouge pas !

A bientôt,

Pascal
Didier
Habitué
Habitué

Message par Didier »

Salut guy et pascal !

oui c'est cela , j'ai démonté les etriers cette Aprem , bloqué par la terre séche obligé de sortir le marteau , j'ai également un piston sur chaque étrier de bloqué ( ça c'est autre chose )
je démonte pour vérifier si les pistons sont marqués
1er étrier fait piston ok ; un soufflet HS
le 2 éme pas encore démonté

petite question ; y a t'il parmis vous quelqu'un qui se serait essayé à refaire ces étriers , sans passer par la case échange standard ?

cordialement : didier
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par PASCAL »

bonsoir Didier,

il y a quelques années umm france proposait un nécessaire simplifié ref umm : 1333800.

Maintenant, tu peux essayer de contacter umm france pieces pour savoir si le kit est toujours dispo, sinon tu trouves sur le net des étriers à prix très intéressant. ;)

A bientôt,

Pascal
Clément
Régulier
Régulier

Message par Clément »

J'ai refait les miens il y a 2ans, euro4x4parts en vends aussi (étrier, kit de joint ou kit de reconstruction).
Didier
Habitué
Habitué

Message par Didier »

Bonjour

oui j'ai vu les prix des kits réparation , il faut mieux prendre l'étrier en échange standart y a pas photo ...
mais quand même ça m'énerve de consommer à donf pour 2 soufflets à 3 francs six sous !

PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par PASCAL »

Bonsoir Didier,

Si tu parles des soufflets de piston, j'en ai des neufs qui étaient dans la boite à gants. Sur ces soufflets il y a la référence suivante : B4200.

Malheureusement il n'y a pas le nom de la marque.

Demande quand même a un accessoiriste s'il n'y a pas moyen de trouver avec cette référence.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense il est possible que le B corresponde à Bendix à vérifier, bien sur.

Bon courage,

Pascal
Didier
Habitué
Habitué

Message par Didier »

Ok merci Pascal
encore faut'il touver un bon accessoiriste qui si connait ..... c'est pas évident
ils te prennent pour un fou quand tu leur demande des charbons pour un démarreur ou un alternateur

PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par PASCAL »

D'accord avec toi Didier en ce qui concerne cette drôle de société de consommation.
Essaye de contacter David, le président du club des ummistes, il doit avoir des infos.

Pascal ;)
Répondre