Révision freins avants à tambour

alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: Révision freins avants à tambour

Message par alex12r »

moi j' ai racheté les cylindres de roue ar sur osc*ro, env 30 euros pieces
eagle3
Régulier
Régulier

Message par eagle3 »

Sans le tambour tu ne peux rien voir
Sans le tambour tu vois les machoires, cylindres, système de rattrapage etc. On était deux; un au volant et l'autre a la roue avec deux démonte-pneus pour empecher les machoires de trop bouger.

Contre visite au CT pour les freins avant(déséquilibre). Les flexibles vont etre changes. Comme vous dites un bon nettoyage et purge suffira peut-etre. Vu le prix du cylindre etc chez Monster Garage ça vaut peit-etre le coup de mettre du neuf pour etre tranquil. C'est pas moi qui décide.

On verra mieux après démontage. Merci.
Ded
Habitué
Habitué

Message par Ded »

Si il est noté les flexibles il faut les changer, pour le déséquilibre s'il n'y a pas de fuite il suffira de passer à la toile émeri l'ensemble et surtout de bien régler les garnitures après remontage. Tu peux comme tu écrivait avoir un coté du cylindre de frein grippé. C'est facile à vérifier.
_____
Ded
eagle3
Régulier
Régulier

Message par eagle3 »

Le desequilibre est peut-etre du d'une partie aux flexibles - j'ai deja vu ça. On les changera car ils sont d'origine à mon avis. Je ne sait pas si le controlleur l'a signalé - il aurait du car ils sont cuits.
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

pour les flexibles c est possible sur un umm à mon pere , plus de frein à l avant gauche , aprés pas mal de controle , on s est apercu que le liquide ne coulait pas apres avoir devissé le flexible coté etrier , ben ce meme flexible s est bouffé de l interieur bouchant l arrivé a l etrier :shock:
eagle3
Régulier
Régulier

Message par eagle3 »

Bon, dernières nouvelles - les tambours vont etre rectifiés, les garnitures de machoires seront renouvelés. Un des deux cylindres suinte très legèrement donc à refaire ou à renouveler aussi. Avec flexibles neufs et une bonne purge ça devrait etre bon.

Autre chose j'ai l'impression que le répartiteur est grippé. Je crois avoir lu quelque part que ça vient d'un 305 break. Je me trompe? Il est similaire à celui d'une C15.
Ded
Habitué
Habitué

Message par Ded »

Bonjour,

J'ai 3 modèles différents à la maison, tu as une photo ?
_____
Ded
eagle3
Régulier
Régulier

Message par eagle3 »

Non pas pour l'instant. S'il est bien grippé il va probablement acheter(si disponible) un neuf.
eagle3
Régulier
Régulier

Message par eagle3 »

Bon ben pas trouvé un repartiteur neuf. :|

Voici le modèle
Image
Image
Répondre