Je te confirme que c'est bien une sonde de température d'huile.
Sur mon parpaing je l'ai branché à un mano ça marche impecc (mano equus de provenance de chez conrad).
J'ai également branché un mano de pression d'huile (même provenance).
A toute ceci tu rajoutes un mano de pression turbo et te voilà dans un cockpit de boeing!
A la prochaine!
Nico Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
bonsoir nico peux tu m'aider car je essayé de brancher le mano de température mais rien sauf quand je met le contact l'aiguille monte a fond et une fois démarré elle redescend
sur mon Umm j'ai en plus deux sonde sous le filtre a huile
merci a toi
thermistance c'est proportionnel, c'est à dire que tu peux y brancher un mano.
thermocontact c'est du tout ou rien (pour branchement voyant surchauffe).
Nico Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Comme te l'explique Nico, il y a 2 sondes sur le porte filtre à huile.
La 1ère est branchée d'origine (celle de droite) c'est un thermocontact. un témoin d'alerte au tableau de bord sans variations.(en gros c'est un interrupteur)
il allume le voyant (petite burette)en cas de pression d'huile trop basse.
La 2ème non branchée (celle de gauche) c'est une thermistance
Prevue pour brancher un mano de température d'huile, cette sonde donne une indication proportionnelle de la température au mano.donc avec variations (comme un niveau de reservoir ou de temperature d'eau )
Tout ceci est facilement vérifiable à l'ohmmètre
A+ BENHISTO