Bonjour à tous, je me présente , moi et mon engin....

GGP4 TD
Novice
Novice

Bonjour à tous, je me présente , moi et mon engin....

Message par GGP4 TD »

Bonjour à tous et à toute.

Je suis l'heureux proprio d'un P4 TD civil. Je sais cela n'a rien à voir avec un UMM , mais il est à la maison pou raison sentimentale et je n'ai donc eu le choix de le choisir contre un ALTER ou autre. ;)
Ce qui me rapproche de vous, c'est en fait l’éclectisme des sujets que vous traitez et l'aide que vous vous apportez. :)

Je recherche des infos sur les différentes modifications qui ont étés réalisées afin de sortir les 130 cv puis les 150 cv d'un XD3 TE.

Pouvez-vous me décrire les changements effectués afin d'obtenir ces puissances sur mon P4 TD civil.

Un très grand merci d'avance :P
Clément
Régulier
Régulier

Re: Bonjour à tous, je me présente , moi et mon engin....

Message par Clément »

Salut

150cv je n'en ai pas entendu parler, par contre 130cv oui, les umm de course au portugal ont cette modif.
Je pense qu'il faut travailler les conduits d'admission d'air.
GGP4 TD
Novice
Novice

Message par GGP4 TD »

Merci de ce début de précision, je crois bien que les véhicules s'appelaient les "MARATHONS" , utilisé dans les Dakar à l'époque.

Ce que je cherche c'est, quelle est la pression de suralimentation (XD3TE à 0.8bars en charge en 3ème et 2000trs/min), quel tarage d'injecteurs, quel réglage de pompe et quel diamètre d'échappement...

Merci de vos précisions. :P
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par PASCAL »

En effet sur la série P4 protégée (blindée) le XD3TE modifié par CBH était donné pour 150cv, (vérifiable sur le net).

Maintenant je me pose la question sur la fiabilité d'un moteur diesel ancienne génération menée à ce régime ultra protéiné ! : :arrow: BOUM ! :(

Pascal
jacques m
Habitué
Habitué

Message par jacques m »

PASCAL a écrit :En effet sur la série P4 protégée (blindée) le XD3TE modifié par CBH était donné pour 150cv, (vérifiable sur le net).

Maintenant je me pose la question sur la fiabilité d'un moteur diesel ancienne génération menée à ce régime ultra protéiné ! : :arrow: BOUM ! :(

Pascal
Bonjour Pascal
j' ai le même avis. le XD3TE perd sa fiabilité .
sinon P4 V6 PRV.
jacques
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par Alain63 »

Bonjour a toi

Bienvenue sur le forum et voila des questions comme j'aime

le P4 est un super 4x4 aussi que j'aime beaucoup

oui j'aimerais bien ces renseignements et je pense que 130 cv la prepa intermediaire ne vas pas vraiment fragiliser un vieux 2.5 l
on peut travailler aussi sur l'intercooler et sa position, le filtre, un bon reglage de la pompe et aussi refaire tarer les injecteurs et bien sur alleger un max
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
Lefebvre
Régulier
Régulier

Message par Lefebvre »

Bonsoir à toutes et tous !

Je lis "P4 (protégée, blindée).

Parle-t-on du véhicule en service dans l'armée qui est une bidouille de la P4 Peugeot ?

Si c'est çà, je vais vous en parler !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Oumement vôtre !
Clément
Régulier
Régulier

Message par Clément »

Alain63 a écrit : oui j'aimerais bien ces renseignements et je pense que 130 cv la prepa intermediaire ne vas pas vraiment fragiliser un vieux 2.5 l
J'en suivait un sur les 24H du portugal, aucun soucis moteur...

Après je ne vois pas trop l'intérêt de booster le TD, les 110cv étant largement suffisant pour un usage courant (rouler à 90 et à 130).
GGP4 TD
Novice
Novice

Message par GGP4 TD »

Merci de vos réponses.
Pour plus présenter l'engin, je vous décris ce que j'ai modifié sur le P4 en pièce que j'ai récupéré:

Avec comme motorisation :
* la boite 5 (BA10-5)
* la direction assistée ( mécanisme merco + pompe sagino)
* le radiateur merco de G ( avec radiateur d'huile et brasage d'une piqure pour être conforme au système peugeot)
* échappement en diamètre 60 mm ( tube inox raccord acier + flexible sous tresse + petit pot de suppression sortie turbo+ silencieux arrière de XM 2.5 TD)
* échangeur air/eau de MI 16 (système indépendant du circuit moteur avec radiateur d'eau( Honda transalp 600) dans l'aile droite + pompe à eau et thermocontact)
* suppression ventilo et visco-coupleur par ventillo elect arrière (express 1.9 D) et deux moto-ventilateur avant de - C15 D( 1 forçage moteur+ 1 clim)
* montage clim de G et radiateur de condensateur ( montage adaptable DAVIDA)
* snorkel dans la l'aile avant Diamètre 80mm en plastique ABS blanc, quasi incassable d'évacuation de VMC chez Richardson avec coude et tube au métre moins de 40€)
* Monte de pneus en 235*85*16

Avec comme intérieur:
* Tableau de bord de G
* Sièges avant de BMW 318 i cuir basculants ( 120€ les deux)
* Découpe porte arrière pour ouverture basculante de 1000 mm de largeur ( 850 mm d'origine)
* décaissement fixation siège avant et remplacement par système basculant merco G
* Porte de G avec vitres électriques
* Phares 100 W modifiès avec veilleuses intégrés à LED + clignos mode merco G (feux de plaques arrières de R5) + Antibrouillard de Renault Mégane ou scenic)
* Décaissement de bas de porte pour montage de portes de G
* Portes de G et adaptation de mécanisme de vitres électriques
* Transformation réservoir acier pour adaptation de deux réservoirs auxiliaires latéraux de G
* Montage de deux réservoirs latéraux de G (capacité 2 x 13 litres soit au total 75+13+13= 10 litres)
* Montage Hard Top de merco G origine Merco
* Adaptation crochet boule et agraire d'une même pièce

Mon objectif est double, c'est à dire:
* Redonner vie à ce véhicule, qui croupissait au font d'un garage
* L'équiper d'une cellule amovible pour randonner.

Je termine la phase de reconstruction en plusieurs étape et tant que je suis encore dans le compartiment moteur, je recherche certains réglages pour pouvoir passer aux test en charges et valider l'aspect mécanique du projet.
Le véhicule à 140 000 kms et un peu de puissance me va pas l'affaiblir , le moteur travaillant sur les faibles régimes de charge (couple max à 200trs et Pmax à 4150 trs ) , je pensait mettre un turbo à géométrie variable à commande pneumatique simple et ou compresseur Aeton volumétrique pour couple max et ou boite auto 4HP22, mais on verra plus tard.
Objectif la découverte des Pyrennèes orientales par les chemins pour l'échauffement et après......................le continent Africain! :lol:

Merci de vos conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par Alain63 »

GGP4 TD a écrit :Merci de vos réponses.
Pour plus présenter l'engin, je vous décris ce que j'ai modifié sur le P4 en pièce que j'ai récupéré:

Avec comme motorisation :
* la boite 5 (BA10-5)
* la direction assistée ( mécanisme merco + pompe sagino)
* le radiateur merco de G ( avec radiateur d'huile et brasage d'une piqure pour être conforme au système peugeot)
* échappement en diamètre 60 mm ( tube inox raccord acier + flexible sous tresse + petit pot de suppression sortie turbo+ silencieux arrière de XM 2.5 TD)
* échangeur air/eau de MI 16 (système indépendant du circuit moteur avec radiateur d'eau( Honda transalp 600) dans l'aile droite + pompe à eau et thermocontact)
* suppression ventilo et visco-coupleur par ventillo elect arrière (express 1.9 D) et deux moto-ventilateur avant de - C15 D( 1 forçage moteur+ 1 clim)
* montage clim de G et radiateur de condensateur ( montage adaptable DAVIDA)
* snorkel dans la l'aile avant Diamètre 80mm en plastique ABS blanc, quasi incassable d'évacuation de VMC chez Richardson avec coude et tube au métre moins de 40€)
* Monte de pneus en 235*85*16

Avec comme intérieur:
* Tableau de bord de G
* Sièges avant de BMW 318 i cuir basculants ( 120€ les deux)
* Découpe porte arrière pour ouverture basculante de 1000 mm de largeur ( 850 mm d'origine)
* décaissement fixation siège avant et remplacement par système basculant merco G
* Porte de G avec vitres électriques
* Phares 100 W modifiès avec veilleuses intégrés à LED + clignos mode merco G (feux de plaques arrières de R5) + Antibrouillard de Renault Mégane ou scenic)
* Décaissement de bas de porte pour montage de portes de G
* Portes de G et adaptation de mécanisme de vitres électriques
* Transformation réservoir acier pour adaptation de deux réservoirs auxiliaires latéraux de G
* Montage de deux réservoirs latéraux de G (capacité 2 x 13 litres soit au total 75+13+13= 10 litres)
* Montage Hard Top de merco G origine Merco
* Adaptation crochet boule et agraire d'une même pièce

Mon objectif est double, c'est à dire:
* Redonner vie à ce véhicule, qui croupissait au font d'un garage
* L'équiper d'une cellule amovible pour randonner.

Je termine la phase de reconstruction en plusieurs étape et tant que je suis encore dans le compartiment moteur, je recherche certains réglages pour pouvoir passer aux test en charges et valider l'aspect mécanique du projet.
Le véhicule à 140 000 kms et un peu de puissance me va pas l'affaiblir , le moteur travaillant sur les faibles régimes de charge (couple max à 200trs et Pmax à 4150 trs ) , je pensait mettre un turbo à géométrie variable à commande pneumatique simple et ou compresseur Aeton volumétrique pour couple max et ou boite auto 4HP22, mais on verra plus tard.
Objectif la découverte des Pyrennèes orientales par les chemins pour l'échauffement et après......................le continent Africain! :lol:

Merci de vos conseils

Superbe travail as tu des photos de ton 4x4 ? voila vraiment le style de post que j'aime
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
Répondre