Merci de vos réponses.
Pour plus présenter l'engin, je vous décris ce que j'ai modifié sur le P4 en pièce que j'ai récupéré:
Avec comme motorisation :
* la boite 5 (BA10-5)
* la direction assistée ( mécanisme merco + pompe sagino)
* le radiateur merco de G ( avec radiateur d'huile et brasage d'une piqure pour être conforme au système peugeot)
* échappement en diamètre 60 mm ( tube inox raccord acier + flexible sous tresse + petit pot de suppression sortie turbo+ silencieux arrière de XM 2.5 TD)
* échangeur air/eau de MI 16 (système indépendant du circuit moteur avec radiateur d'eau( Honda transalp 600) dans l'aile droite + pompe à eau et thermocontact)
* suppression ventilo et visco-coupleur par ventillo elect arrière (express 1.9 D) et deux moto-ventilateur avant de - C15 D( 1 forçage moteur+ 1 clim)
* montage clim de G et radiateur de condensateur ( montage adaptable DAVIDA)
* snorkel dans la l'aile avant Diamètre 80mm en plastique ABS blanc, quasi incassable d'évacuation de VMC chez Richardson avec coude et tube au métre moins de 40€)
* Monte de pneus en 235*85*16
Avec comme intérieur:
* Tableau de bord de G
* Sièges avant de BMW 318 i cuir basculants ( 120€ les deux)
* Découpe porte arrière pour ouverture basculante de 1000 mm de largeur ( 850 mm d'origine)
* décaissement fixation siège avant et remplacement par système basculant merco G
* Porte de G avec vitres électriques
* Phares 100 W modifiès avec veilleuses intégrés à LED + clignos mode merco G (feux de plaques arrières de R5) + Antibrouillard de Renault Mégane ou scenic)
* Décaissement de bas de porte pour montage de portes de G
* Portes de G et adaptation de mécanisme de vitres électriques
* Transformation réservoir acier pour adaptation de deux réservoirs auxiliaires latéraux de G
* Montage de deux réservoirs latéraux de G (capacité 2 x 13 litres soit au total 75+13+13= 10 litres)
* Montage Hard Top de merco G origine Merco
* Adaptation crochet boule et agraire d'une même pièce
Mon objectif est double, c'est à dire:
* Redonner vie à ce véhicule, qui croupissait au font d'un garage
* L'équiper d'une cellule amovible pour randonner.
Je termine la phase de reconstruction en plusieurs étape et tant que je suis encore dans le compartiment moteur, je recherche certains réglages pour pouvoir passer aux test en charges et valider l'aspect mécanique du projet.
Le véhicule à 140 000 kms et un peu de puissance me va pas l'affaiblir , le moteur travaillant sur les faibles régimes de charge (couple max à 200trs et Pmax à 4150 trs ) , je pensait mettre un turbo à géométrie variable à commande pneumatique simple et ou compresseur Aeton volumétrique pour couple max et ou boite auto 4HP22, mais on verra plus tard.
Objectif la découverte des Pyrennèes orientales par les chemins pour l'échauffement et après......................le continent Africain!
Merci de vos conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.