modif accé moteur

Répondre
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent

modif accé moteur

Message par jgabg »

salut tout l'monde

dans la série " gaby bricole son enclume " le dernier épisode vient de paraitre :)

va falloir que j'démonte une aut'fois tout l'intérieur du camion pour met'les m'notes dans l'cambouis :(

pour en finir , j'espère ,avec les fumées qui s'promènent entre les sièges :?

c'est super pratique de pouvoir passer de ce coté du moteur mais c'est la dernière fois que j'démonte tout :idea:

ça f'sait un moment que ça m'trottait dans la tête ;

c'est quand même mal foutu d'être obligé d'enlever l'plancher entre les siéges parce qu'il recouvre le capot, q'est lui même sous l'tableau d'bord : :!: :roll:

moi qui suis à peine têtu :) j'ai pris l'taureau par les cornes ces deux derniers week end pour savoir c'est qui qui commande,
c'est l'âne ou c'est Antoine ? vingt dieux... :lol:

- première opération:

couper le tableau d'bord en deux ,à la tronçonneuse si y faut... :shock:

- deuxième opération:

mettre trois cornières entre le capot du chauffage et le sol entre les sièges, pour que ces deux parties puissent se démonter indépendamment. ;)
P1030061.jpg
P1030062.jpg
j'm'ai fait une plieuse bien d'chez nous , made in bougnat :D
P1030057.jpg
P1030058.jpg
P1030059.jpg
P1030060.jpg
P1080064.jpg
la même fixation pour l'autre partie
P1080067.jpg
l
P1080069.jpg
j'suis vraiment désolé pour le tableau d'bord ,les puristes vont lever les bras au ciel :oops: j'essaierai de cacher cette vilaine cicatrice plus tard ;)

faut pas trop r'garder les détails mais le résultat m'convient ...à peu prés ...mine de rien ça demande beaucoup de précision . il faut démonter,et remonter les élément 36 fois pour les présenter ,tracer ,couper , percer etc....
ça prends des heures ...

la prochaine fois j'aurai juste à démonter les pommeaux de leviers d'vitesse,les cornières ,la plus grande partie du tableau d'bord sans avoir à démonter le volant,surement un siège mais le plancher restera à sa place.
ça me laissera plus de temps pour m'occuper de la pipe d’échappement,puis plus tard du chauffage pasqu'une serviette en skaï ça chauffe rien :lol:

ha ! j'oubliais... dans la série " gaby fait son bricolage " pour la nouvelle année ,faut ch'vous montre un homme à " poêle " comme vous z'en avez p'tèt jamais vu... vingt dioux :?:
P2090312.jpg
:D

bonne année à tous... :D :D :D

gaby...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GROSGUY
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: modif accé moteur

Message par GROSGUY »

Bonjour Gaby

Beau travail, il est vrai que ce démontage est souvent source de soucis,
voir de crise de nerfs :lol:
Si UMM reprend, postule au bureau d'études :lol:

Je te souhaite une très bonne année 2012

A+ Guy
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par docphilz »

HAHA Excellent reportage/tuto/mod, bravo pour toutes ces photos :)

Bien vu, effectivement à l'avenir ca sera bien moins fastidieux d'accéder par l'arrière.

encore bravo ! :P
Umm un jour, UMM toujours
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par jgabg »

merci doc et guy pour vot' soutient :)

je confirme , ça marche :D

et en plus pas besoin d'enlever les sièges 8-) le tout est de ne pas mettre des cornières trop larges ;)

par contre , c'est toujours aussi galère pour mettre les vis en face des trous :?

gaby...
Répondre