dans la série " gaby bricole son enclume " le dernier épisode vient de paraitre

va falloir que j'démonte une aut'fois tout l'intérieur du camion pour met'les m'notes dans l'cambouis

pour en finir , j'espère ,avec les fumées qui s'promènent entre les sièges

c'est super pratique de pouvoir passer de ce coté du moteur mais c'est la dernière fois que j'démonte tout

ça f'sait un moment que ça m'trottait dans la tête ;
c'est quand même mal foutu d'être obligé d'enlever l'plancher entre les siéges parce qu'il recouvre le capot, q'est lui même sous l'tableau d'bord :

moi qui suis à peine têtu

c'est l'âne ou c'est Antoine ? vingt dieux...

- première opération:
couper le tableau d'bord en deux ,à la tronçonneuse si y faut...

- deuxième opération:
mettre trois cornières entre le capot du chauffage et le sol entre les sièges, pour que ces deux parties puissent se démonter indépendamment.

j'm'ai fait une plieuse bien d'chez nous , made in bougnat

la même fixation pour l'autre partie
l j'suis vraiment désolé pour le tableau d'bord ,les puristes vont lever les bras au ciel

faut pas trop r'garder les détails mais le résultat m'convient ...à peu prés ...mine de rien ça demande beaucoup de précision . il faut démonter,et remonter les élément 36 fois pour les présenter ,tracer ,couper , percer etc....
ça prends des heures ...
la prochaine fois j'aurai juste à démonter les pommeaux de leviers d'vitesse,les cornières ,la plus grande partie du tableau d'bord sans avoir à démonter le volant,surement un siège mais le plancher restera à sa place.
ça me laissera plus de temps pour m'occuper de la pipe d’échappement,puis plus tard du chauffage pasqu'une serviette en skaï ça chauffe rien

ha ! j'oubliais... dans la série " gaby fait son bricolage " pour la nouvelle année ,faut ch'vous montre un homme à " poêle " comme vous z'en avez p'tèt jamais vu... vingt dioux

bonne année à tous...

gaby...