Lames de ponts
- Lefebvre
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Re: Lames de ponts
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de récupérer un jeu de lames arrière de FJ 40, en très bon état, le vendeur a en fait rehaussé son engin.
Elles font 69 mm de large, çà passe au niveau du pont mais au bout je vais devoir les araser au niveau des fixations des 4 mm en trop.
Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait la différence entre l'avant de la lame arrière et l'arrière de la lame arrière.
Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Je viens de récupérer un jeu de lames arrière de FJ 40, en très bon état, le vendeur a en fait rehaussé son engin.
Elles font 69 mm de large, çà passe au niveau du pont mais au bout je vais devoir les araser au niveau des fixations des 4 mm en trop.
Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait la différence entre l'avant de la lame arrière et l'arrière de la lame arrière.
Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Oumement vôtre !
- yacoma
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Re: Lames de ponts
est ce que l un d entre vous a deja fait rebander ses lames de ressort






- Clément
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Re: Lames de ponts
Il y en a pas.Lefebvre a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait la différence entre l'avant de la lame arrière et l'arrière de la lame arrière.
- Lefebvre
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Re: Lames de ponts
Bonjour à toutes et tous,
Ce sont des lames de FJ40, et les deux bouts sont légèrement différents.
Je vais araser les 3 mm de trop pour que çà passe, pas de problème pour les brides.
J'attends une température plus clémente !
Par contre, le comportement dans la neige est vriament impressionnant !
Il est beau mon bébé !
Ce sont des lames de FJ40, et les deux bouts sont légèrement différents.
Je vais araser les 3 mm de trop pour que çà passe, pas de problème pour les brides.
J'attends une température plus clémente !
Par contre, le comportement dans la neige est vriament impressionnant !
Il est beau mon bébé !
Oumement vôtre !
- GROSGUY
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Re: Lames de ponts
Bon travail, si tu peux nous mettre des photos
pour voir un peu ce que cela donne.
Merci
A+ Guy
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A+ Guy
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
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- Lefebvre
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Re: Lames de ponts
Bonjour à toutes et tous !
Pas de pb Guy pour les photos ! Mais faudra attendre deux semaines qu'il fasse plus chaud !
Pas de pb Guy pour les photos ! Mais faudra attendre deux semaines qu'il fasse plus chaud !
Oumement vôtre !
- GROSGUY
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Re: Lames de ponts
Bonjour Lefebvre
Tu as regardé la météo, le beau temps arrive
A+ Guy
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A+ Guy
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- Lefebvre
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Re: Lames de ponts
Bonjour à toutes et tous !
Le beau temps approche, c'est vrai ! Mais je suis esclave de mes fils que je dois aider à déménager ! SNIFF !
Faut quand même que je fasse çà rapidement, j'ai le CT qui ne sera plus valide après le 31 mars (je n'ai pas dit à partir du 1er avril).
Le beau temps approche, c'est vrai ! Mais je suis esclave de mes fils que je dois aider à déménager ! SNIFF !
Faut quand même que je fasse çà rapidement, j'ai le CT qui ne sera plus valide après le 31 mars (je n'ai pas dit à partir du 1er avril).
Oumement vôtre !
- Lefebvre
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Re: Lames de ponts
Bonjour à toutes et tous,
Ce matin, on a essayé de changer les lames arrière. Je rappelle que j'ai des lames qui viennent d'un FJ40. Largeur de celles en place, 60, celles du FJ, 70.
On monte l'arrière avec un cric, on pose le Panzer sur chandelles en assurant au niveau du châssis.
Démontage de la roue (du côté concerné, l'autre reste en sécurité). Démontage des brides et libération du pont (c'est pratique de démonter l'amortisseur).
Les lames sortent facilement.
Problèmes rencontrés :
- Il faut que je trouve les cylindres en caoutchouc, sur l'Oum diamètre extérieur 36, sur les lames que j'ai, diamètre extérieur 25.
- Centrage : sur celles de l'Oum, c'est centré. Celles du FJ : je vais devoir percer au centre les lames 1 et 2 et décaler les autres.
- Ajustage à la lime de la plaque où se fixes les brides, faites pour des lames largeur 60.
J'ai remonté pour libérer l'allée de garage avant de me faire taper sur les doigts par la chef, je cherche les silent-blocs et on continue !
Globalement, çà reste simple même pour un mécaneuneux comme moi.
Faut que je m'affole, j'ai le CT à faire et deux ou trois points de détail à voir (purges des freins à finir, filtre à gasoil, barre stabilisatrice).
Et la pression des fils qui attendent pour les travaux que j'ai à faire dans leurs appart.......
Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce matin, on a essayé de changer les lames arrière. Je rappelle que j'ai des lames qui viennent d'un FJ40. Largeur de celles en place, 60, celles du FJ, 70.
On monte l'arrière avec un cric, on pose le Panzer sur chandelles en assurant au niveau du châssis.
Démontage de la roue (du côté concerné, l'autre reste en sécurité). Démontage des brides et libération du pont (c'est pratique de démonter l'amortisseur).
Les lames sortent facilement.
Problèmes rencontrés :
- Il faut que je trouve les cylindres en caoutchouc, sur l'Oum diamètre extérieur 36, sur les lames que j'ai, diamètre extérieur 25.
- Centrage : sur celles de l'Oum, c'est centré. Celles du FJ : je vais devoir percer au centre les lames 1 et 2 et décaler les autres.
- Ajustage à la lime de la plaque où se fixes les brides, faites pour des lames largeur 60.
J'ai remonté pour libérer l'allée de garage avant de me faire taper sur les doigts par la chef, je cherche les silent-blocs et on continue !
Globalement, çà reste simple même pour un mécaneuneux comme moi.
Faut que je m'affole, j'ai le CT à faire et deux ou trois points de détail à voir (purges des freins à finir, filtre à gasoil, barre stabilisatrice).
Et la pression des fils qui attendent pour les travaux que j'ai à faire dans leurs appart.......
Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oumement vôtre !
- yacoma
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- Enregistré le : 11 sept. 2011, 22:30
Re: Lames de ponts
tu risque de galerer pour percer tes lames me semble que c est un acier plutot dur 
